Le Nintendo eShop ouvre ses portes le 7 juin !


Alors que la console de Nintendo est sortie en Janvier dernier, c’est en juin que les heureux possesseurs d’une Nintendo 3DS pourront naviguer sur Nintendo eShop, l’équivalent de l’App store d’apple.

 

Une mise à jour attendue

C’est une mise à jour qui est en réalité annoncée, qui va permettre selon la marque

« une multitude de nouvelles fonctions et d’améliorations ».

On parle donc du navigateur Internet de la console portable mais aussi du lancement européen du Nintendo eShop, la boutique virtuelle de la marque. Cette plateforme contiendra trois principaux services.

 

Console virtuelle

D’une part, la console virtuelle permettant d’émuler d’anciens jeux Game Boy, Game Boy Advance (mais aussi Game Gear !), à l’image de ce qui se fait déjà sur la Wii. Cela permettra au plus nostalgique de rejouer à leurs jeux préférés en évitant de se flinguer les yeux (quoique…) avec les vieux écrans. Et cela permettra aussi aux plus jeunes de découvrir les chefs d’oeuvres vidéoludiques d’un temps passé (en 3d qui plus est, que demander de plus).

 

Des services supplémentaires

D’autre part le Nintendo eShop permettra aux joueurs de disposer du Nintendo 3D Download Software, un utilitaire de téléchargement qui permettra d’obtenir du contenu exclusif pour la console portable. Ainsi on évoque dors et déjà des bandes-annonces de films en 3D par exemple. Enfin l’eShop de Nintendo devrait comprendre une partie DSiWare, le marché dédié à la DSi.

 

Sachez pour terminer que cette sortie n’est pas mondiale mais presque, puisque le lancement de cette mise à jour est prévue pour le 7 juin en Europe et au Japon et le 6 aux États-Unis.