Tour de France : Impossible de le gagner sans dopage ?


Lance Armstrong s’est confié au journal Le Monde en lâchant qu’il est impossible de gagner le Tour de France sans dopage.

Les révélations d’Armstrong

C’est une révélation choc de la part de l’ex-septuple vainqueur du Tour de France. Dans une interview accordée au journal Le Monde, Lance Armstrong lance :

C’est impossible de gagner le Tour de France sans dopage. Car le Tour est une épreuve d’endurance où l’oxygène est déterminant.

La phrase est lancée. Une nouvelle fois le Tour de France se retrouve au coeur des affaires de dopage. Il y a quelques jours, c’est Laurent Jalabert qui était accusé de s’être dopé sur le Tour de France 1998. Depuis, le coureur attend des explications et d’autres éléments sur cette affaire. Mais il a déjà annulé sa participation au Tour de France 2013 en tant que consultant.

Un Tour de France entaché ?

Alors que le Grand Départ du Tour de France 2013 a lieu demain en Corse, les affaires de dopage resurgissent. Et Lance Armstrong semble vouloir en rajouter une couche avec ses révélations. Concernant Laurent Jalabert, l’ancien coureur s’est exprimé.

Ah, « Jaja », avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d’éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990.

Lance Armstrong termine l’interview en précisant qu’il n’a pas inventé le dopage. Il a simplement fait partie du système. D’ailleurs, pour lui, ce système a toujours existé et existera toujours. Il reste conscient de ses erreurs et sait qu’il ne pourra jamais les réparer. Il tente quand même de se racheter mais ce n’est pas facile quand on a été élu sportif le plus détesté des Etats-Unis. Il ne reste plus qu’à espérer que cette 100e éditiion du Tour de France ne soit pas entaché par de nouveaux scandales.