On connaît tous le site Adopte un mec qui permet d’acquérir des « hommes-objets à câliner » mais on connaît moins sa version religieuse Adopt’un Futur Prêtre.
Le Séminaire de Paris crée le buzz
Le site Adopt’un Futur Prêtre ne vous permettra pas d’adopter un prêtre au sens propre du terme. Il s’agît avant tout de « l’adopter » dans votre coeur en priant pour lui. L’initiative a le mérite d’être originale et permet à l’Eglise d’être présente sur le web. Il s’agît bien sûr d’un coup de pub. C’est le père Stéphane Duteurtre du Séminaire de Paris qui a lancé le site.
C’était une idée anodine et j’ai été agréablement surpris par la résonance que cela a pris.
Le site Adopt’un Futur Prêtre met donc en avant 6 futurs prêtres qui seront ordonnés le 29 juin. Le Séminaire de Paris lance ainsi un coup de com’ sur sa formation des prêtres. Vous pouvez donc les soutenir si vous le souhaitez en laissant votre adresse mail afin de recevoir une prière à réciter tous les jours pour le prêtre que vous aurez « adopté ».
L’Eglise sur les réseaux sociaux
Le site lancé par le père Duteurtre est avant tout une initiative pour relancer la présence de l’Eglise sur le web et les réseaux sociaux. Le plus grand changement vient surtout de Benoît XVI. Le pape avait lancé en fin d’année dernière son compte Twitter sous le pseudo de « Pontifex« . Malheureusement il n’en aura pas profité longtemps puisque Benoît XVI a renoncé à ses fonctions. Alors depuis c’est le Pape François qui s’en charge. D’ailleurs, lors de l’élection du nouveau pape en mars dernier, le conclave avait lancé le site Adopte un Cardinal. Le principe est le même que pour les prêtre. En laissant votre adresse mail vous recevez une prière à réciter chaque jour pour le cardinal que vous souhaitez voir élu pape. Et même s’il y avait 115 cardinaux, les fidèles étaient plus de 550 000 à avoir « adopté » un prétendant à la papauté.