Le réalisateur de Independence Day, Roland Emmerich, prend les commande de Independence Day 2. Mais celui-ci pourrait bien être un film en deux partie.
ID Forever – Part 1 & 2
En 1996, Roland Emmerich (Le Jour d’Après, 2012) réalisait le film Independence Day. On retrouvait alors un Will Smith en pleine guerre contre les extraterrestres. Le plus spectaculaire dans le film reste très certainement l’immense soucoupe volante qui recouvre totalement le ciel. On a alors l’impression qu’un couvercle est venu se poser sur Terre. Et cette soucoupe est accompagnée d’autres vaisseaux. Les intentions de ses visiteurs ne sont pas très amicales. La résistance se met donc en marche pour contrer l’invasion. Si le film n’est pas un chef-d’oeuvre, il reste pourtant un des classique du genre. Et il faut croire que la franchise plait puisque la suite est prévue. Le réalisateur Roland Emmerich reprend les commandes pour nous proposer un nouvel opus. Mais cette fois, la suite se fera en deux partie. Selon une interview accordée à Filmstarts, le réalisateur évoque les suites de Independence Day :
En réalité, il ne s’agira pas de deux suites autonomes, mais de la continuation d’Independence Day. Les films seront intitulés “ID Forever – Part 1” and “ID Forever – Part 2”.
L’histoire sera donc développer sur ces deux nouveaux films. Une histoire dans laquelle les humaines tenteront d’arrêter définitivement l’invasion. D’autres aliens peuvent arriver à n’importe quel moment. Il est temps de les stopper.
Un film en 3D ?
Concernant le film, celui-ci pourrait bien sortir en 3D. La technologie est plus qu’à la mode en ce moment même si le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. A ce sujet, Roland Emmerich s’est également exprimé :
Comme c’est la Fox, et qu’ils ont rencontré tant de succès avec ce type de sortie, je les tournerai probablement en 3D. En fait, c’est le studio pour lequel cette technologie a le mieux marché, […] avec Avatar, et maintenant ils vont tourner Avatar 2 et 3. Je vais donc probablement m’y mettre aussi. Mais je le ferai seulement si c’est en post-production, et si je peux tourner différemment. Cela dit, ce sera très intéressant, parce que mon style, mon utilisation d’objectifs grand angle fonctionne très bien avec la 3D.
Le réalisateur semble donc faire confiance aux studios de production. Mais il espère avoir une liberté de réalisation. En tout cas, Independence Day 2 et 3 ne sortiront pas tout de suite.