Les habitants partent à la découverte du second mystère de la Maison des Secrets qui leur permettra d’obtenir de nombreux indices sur les secrets des habitants.
Vincent et Eddy dans la Salle d’attente
Pour ce second mystère, La Voix demande aux habitants de désigner le candidat pour lequel ils aimeraient avoir un indice. Et c’est finalement deux candidats qui sont désignés. Eddy et Vincent craignent le pire. Surtout Vincent qui est devenu la cible à abattre après avoir découvert le secret des Vanderbeck. Mais dans Secret Story, il faut se méfier des apparences. La Voix demande à Vincent et Eddy d’emprunter l’ascenseur. Ils se retrouvent alors dans la Salle d’attente. Mais pour combien de temps ? Tout dépend du reste des habitants.
L’énigme de La Voix
Afin de pouvoir accéder au second mystère de la Maison des Secrets, La Voix pose une énigme aux autres habitants restés dans le salon. Ils ont une heure pour trouver la réponse. S’il gagnent, ils auront alors accès à des indices sur le secret de Vincent et sur celui d’Eddy. Mais s’ils se trompent, c’est Eddy et Vincent qui auront accès à de très nombreux indices sur les secrets des autres habitants. Guillaume, Sonja, Alexia, Clara, Julien, Anaïs, Ben, Morgane, Sabrina, Florine, Emilie, Gautier et Jamel tentent de percer l’énigme. La Voix leur demande « Que se cache-t-il derrière ces visages ?« . Et c’est Florine qui est sur la bonne voie. Elle comprend que chaque visage correspond à une lettre. Malheureusement personne ne réussi à trouver la réponse à temps. La Voix leur indique donc que chaque visage correspond à cette lettre et qu’il fallait prendre l’ordre d’entrée dans le jeu de chaque candidat afin de reconstituer l’alphabet. L’énigme cachait au final le nom de la nouvelle pièce secrète : Le Showroom des secrets. Eddy et Vincent remporte donc un accès à cette nouvelle pièce qui révélera de nombreux indices sur le secret de chaque habitant.