Le Docteur Strange, le plus grand magicien de l’univers Marvel, fera son entrée aucinéma pour la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Et l’identité de son ennemi semble avoir été révélée.
Dr Strange au cinéma en 2016
C’est plus un secret, les films Marvel s’encre dans une continuité. Si Captain America, Iron Man 2 et Thor constituaient un prélude au film Avengers, le scénario est le même pour le film Avengers 2. C’est ce qu’on appelle le Marvel Cinematic Universe. La phase 2 est d’ailleurs enclenchée depuis la sortie de Irons Man 3 qui a fait un carton au box-office. La Phase 2 permet d’introduire les personnages que l’on retrouvera dans le film Avengers 2 prévu pour 2015. Mais le premier héros de la Phase 3 est déjà connu. Il s’agît du Docteur Strange. Stephen Strange, de son vrai nom, un le Sorcier Suprême. Ses pouvoirs dépendent donc de la magie et son très nombreux. Son personnage fera donc officiellement partie du film Avengers 3. Mais avant ça, les studios Marvel comptent bien l’introduire dans son propre film prévu pour 2016. Et les premiers indices commencent à tomber.
Son ennemi déjà révélé ?
Dans chaque film, le héros affronte un ennemi. Pour le Docteur Strange, il semblerait que celui-ci ait été révélé. C’est d’ailleurs un choix logique qui apparaît puisque Stephen Strange serait confronté à son plus grand ennemi, Dormammu, un démon surpuissant.
Mais il ne sera pas seul puisque Karl Mordo semble lui aussi prévu pour le film. C’est un autre grand sorcier mais celui-ci est opposé au Dr Strange. Et ce n’est pas fini puisque les Giant Mindless Ones, créatures venant d’un univers parallèle, serait également de la partie. De quoi donner du fil à retordre au Sorcier Suprême. Avec autant d’ennemi surpuissant, on imagine bien l’histoire du Dr Strange devenir l’intrigue principal du film Avengers 3. C’etait déjà le cas pour le film Avengers avec le personnage de Loki, tiré des aventures et du film Thor.