La conférence Facebook de ce soir donne lieu à de nombreuses rumeurs. Alors que certains parlent de l’intégration d’un lecteur de flux RSS et de l’intégration de vidéo dans Instagram, Facebook pourrait proposer d’insérer des images dans les commentaires.
Facebook intègre les images
Le réseau social de Mark Zuckerberg semble être en pleine évolution. A quelques heures de sa conférence, les rumeurs continuent d’affluer sur les nouvelles fonctionnalités du réseau social. La dernière en date semble pourtant être vérifiées. Facebook permettrait l’intégration d’images dans les commentaires. Certains comptes semblent déjà concernés comme celui de Bob Baldwin mais pas la totalité. Facebook semble vouloir tester la fonctionnalité. Grâce à cette nouveauté, vous pourrez répondre à un statut ou commenter n’importe quelle publication avec une image. Mais si le système semble intéressant, les amateurs de GIF vont devoir se calmer. Le système ne prend que les JPG et les PNG pour le moment. Les amateurs d’animations devront donc patienter encore un peu. Facebook semble vouloir tester ce système sur les version PC avant de l’intégrer aux version mobiles du réseau social.
La conférence Facebook ce soir à 19h
Si cette fonctionnalité se généralise, Facebook pourrait bien l’annoncer dès ce soir dans sa conférence. La société de Mark Zuckerberg doit présenter de nouvelles fonctionnalité qui permettrait de relancer l’intérêt du public pour le réseau social. De plus en plus de jeunes se tournent désormais vers Twitter. Facebook sent bien cette lassitude et doit se renouveler. Alors le réseau social devrait proposer un lecteur de flux RSS. Sur le principe, on connaît déjà Google Reader. Sauf que le service de Google va fermer en juillet. C’est donc une belle opportunité pour Facebook. Mais ce qui fait le plus parler dernièrement, c’est l’intégration de vidéos dans l’application Instagram. L’application a été rachetée par Facebook et propose le partage de photo. Mais Twitter est arrivé en concurrent en proposant Vine, un réseau social de partage de courte vidéo. Facebook pourrait ainsi concurrencer Twitter, son rival de toujours. Mais l’oiseau bleu ne se laissera pas faire et semble vouloir préparer des nouveautés pour Vine. La bataille entre les deux réseaux sociaux ne fait que commencer.