Entretiens d’embauches : Top 10 des questions les plus étranges !


Le stress qui monte, arriver 30 minutes à l’avance, regarder sa montre toute les deux minutes… Et oui, on est tous passés par un entretien d’embauche qui nous fait flipper ! En général, on le prépare à l’avance, certains de pouvoir déjouer la moindre question piège mais parfois les recruteurs sont malheureusement pleins de surprises et vous posent des questions… surprenantes !

« Comment feriez-vous un sandwich au thon ? »

c’est ce que les recruteurs d’Aston Consulting ont posé à plusieurs candidats pour un poste de consultant. Oui hein, on est bien loin de la fameuse question habituelle : « pouvez-vous me citer trois qualités et trois défauts ? »

Dans ces cas là on ne sait pas si on doit jouer la carte de l’honnêteté : « la cuisine je suis pas fan, un sandwich au thon dans un kebab me convient amplement » ou bien jouer la carte de l’originalité : « le sandwich au thon ? j’adore rajouter des morceaux d’artichauts à l’intérieur ! »

De quoi vous déstabilisez ! Et c’est d’ailleurs ce que le recruteur tente de faire. Mais pas de panique ! Quand on le sait, on déjoue le subterfuge très facilement !

D’autres recruteurs, plutôt que de poser des questions étranges se mettent à avoir une attitude très bizarre voir désobligeante. En effet, il est déjà arrivé à des recruteurs de bailler pendant que vous parler, de regarder par la fenêtre en vous tournant le dos ou même de quitter la pièce sans vous prévenir alors que vous êtes en train de parler de votre cursus professionnel.

Il est sûr que les entretiens ne nous ménagent pas ! Avec la baisse des postes à pourvoir les entreprises ont qui plus est, beaucoup plus de candidats qui postulent et donc doivent trouver des stratégies farfelues afin de choisir le meilleur.

Les perles des questions par les recruteurs lors d’un entretien d’embauche

Gossy vous a concocté un petit panel des meilleurs questions posées par les recruteurs lors d’un entretien d’embauche, et parmi elles, nous avons :

« Imaginez qu’un pingouin portant un sombrero franchisse la porte à l’instant. Que dit-il et pourquoi est-il là ? »

« Combien y’a t-il de vaches au Canada ? »

« A quoi pensez-vous lorsque vous êtes seul en voiture ? »

Et vous, à l’heure des job d’été, quelle est la pire question qu’un recruteur a pu vous poser ?