Dieter Zonr était un passionné des serpents, crocodiles et reptiles en tout genre. Ce dernier prônait leur gentillesse et le fait qu’il s’agit d’animaux inoffensifs contrairement à ce pense l’opinion publique. Mais voilà le destin a voulu lui montrer qu’il avait tort et, lors d’une tournée en France où ce dernier venait aider les gens à surmonter leur phobie des serpents, celui-ci est décédé devant la foule des suites d’une attaque de sa vipère.
Dieter Zorn : un homme-reptile
Dieter Zorn était incontestablement un homme qui aimait les reptiles. Mais voilà, il les aimait au point d’être persuadé qu’il ne pouvait faire de mal à une mouche. Dans le Midi libre, il est expliqué que Dieter faisait régulièrement des tournées mondiales avec ces reparties afin de montrer aux différentes populations que les reptiles ne sont pas des animaux méchants et qu’ils sont tout à fait inoffensifs !
Durant ses tournées, le dresseur avait pour habitude de présenter au public toutes sortes de reptiles : des crocodiles, des mygales, des pythons, des scorpions… et des serpents !
Sa vipère l’attaque et le tue
Mais voilà, alors que Diter Zorn réalisait un spectacle dans l’Hérault à Faugères, Diter Zorn est décédé mardi soir des suites d’un arrêt cardiaque pars qu’a sa vipère aspic l’ait mordu a plusieurs reprises alors qu’il était en train de la présenter au public. La dernière chose que le dresseur a pu faire avant de tomber dans les pommes, aura été de remettre le serpent dans son vivarium.
Les urgentistes sont arrivés au plus vite et ont injecté au dresseur un traitement à base d’héparine afin d’éviter que le sang ne coagule et ne forme des caillots. Seulement, il était trop tard, le venin d’un serpent agit trop rapidement et les médecins n’ont rien pu faire pour qu’il n’évite la crise cardiaque.
Crédit Photo : capture d’écran Youtube