Baccalauréat 2013 : des bonbons à la taurine distribués aux candidats


Alors que la session 2013 du Baccalauréat a débuté lundi 17 juin dans toutes les académies de France, une mutuelle a voulu faire de la pub en distribuant à la sortie de la première épreuve, celle de philo, des boîtes de bonbons contenant de la taurine dans les lycées de Rennes.

La mutuelle Smeba offre des bonbons à la taurine aux candidats du Bac

Ca s’est passé lundi devant les lycées de rennes. Après que les candidats aient passé leur épreuve de philosophie ces derniers sont sortis de leur établissement et là…surprise ! La mutuelle Smeba est venu lancé sa campagne publicitaire auprès des futurs étudiants en leur offrant…des bonbons ! Miam ! Oui mais des bonbons à base de taurine ! Une bonne idée pour tenir le coup pendant les révisions !

C’est une maman d’élève qui a découvert le pot-au-rose en regardant la composition du paquet de bonbon…dans la liste des ingrédients on y retrouve une composition de 600mg par paquet de…taurine ! Un produit énergisant que l’on retrouve dans les canettes de Redbull.

Les bonbons retirés de la vente

Bien que la mutuelle affirme qu’elle n’était pas au courant de la présence de taurine dans les bonbons qu’elles a vendu aux lycées, la marque de mutuelle annonce cependant que la teneur en taurine est présente en plus faible quantité que le taux présent dans les canettes énergisantes de la marque RedBull.

En effet, dans les bonbons la teneur est de 600mg pour une boîte de bonbons contre 1000mg soit 1g de taurine dans une canette de redbull de 25cl. Oui mais à combien de grammes s’élève la

Un comble pour une mutuelle qui prône la santé de ses étudiants ! La campagne publicitaire a alors donné lieu de mauvaise image à la marque. Cette dernière a ainsi décidé d’arrêter la distribution des 20 000 boîtes qui devaient être vendu gratuitement devant les lycées pendant les épreuves de bac.

Crédit photo : Smeba