Le constructeur chinois Huawei a dévoilé hier soir à Londres le Ascend P6, le smartphone haut de gamme le plus fin du monde pour seulement 399 €.
Huawei vise le prestige
Le constructeur chinois Huawei n’est pas très connu en Europe. Il conçoit principalement des smartphones bas de gamme ou milieu de gamme. La plupart étant réservés aux marchés chinois. Mais le constructeur part à la conquête de l’Occident en concurrençant Apple et Samsung. L’ambition de Huawei est claire, proposer un smartphone haut de gamme pour un prix bien inférieur aux leaders du marché. Huawei dévoile ainsi son Ascend P6 commercialisé à 399 € en France. Le smartphone sera lancé dès le mois de Juillet.
Ce qui fait de ce smartphone un haut de gamme, ce sont bien sûr ces spécifications. Et la première est de taille. Le Ascend P6 ne mesure que 6,18 millimètres d’épaisseur ! C’est un record et c’est ce qui en fait le smartphone le plus fin du monde. Pour le reste, le Ascend P6 a tout d’un grand. Equipé d’un écran LCD de 4.7 pouces en HD, d’un processur quad-coeur cadencé à 1.5 Ghz, de 2 Go de RAM, d’une caméra frontale de 5 MP, d’un appareil photo numérique Full HD avec capteur BSI de 8 MP, d’une batterie de 2000 mAh, de 8Go de stockage avec extension par microSD jusqu’à 32 Go le tout compacté dans 132.6 mm de hauteur et 65.5 mm de largeur pour un poids de 118g. La smartphone tourne également sous Android Jelly Bean 4.2 avec surcouche Emotion UI. Le Ascend P6 ne sera par contre pas compatible avec la 4G LTE.
Un futur grand acteur de la téléphonie mobile ?
Avec un tel smartphone sur le marché européen, Huawei compte bien s’imposer parmi les grand. Et il n’y a pas beaucoup de place pour un nouveau entre Apple et Samsung. alors que le premier domine avec ses iPhone, le second contre-attaque et envahit le marché de Galaxy S4. Pour se faire une place, une rumeur disait le constructeur chinois prêt à racheter Nokia. Pour Huawei, ce serait l’occasion d’investir sur le marché des Windows Phone qui gagnent de plus en plus de parts de marché. Mais le groupe Huawei a démenti ces propos. La santé de Nokia se porte mieux depuis le partenariat avec Microsoft. Et une rumeur circule même sur un possible rachat de Nokia par Microsoft. Affaire à suivre donc…