Alors que les cinq grandes nations de l’Eurovision (l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et la France) étaient déjà assurées de s’affronter samedi soir sur la scène de Düsseldorf, 38 pays devaient encore décrocher leur place pour l’épreuve finale. C’est désormais chose faite ! Au terme de deux tours éliminatoires, 20 pays ont décroché le précieux sésame !
Première demi-finale
La première demi-finale du coucours de l’Eurovision 2011 a pris place mardi soir à Düsseldorf en Allemagne. Sur les 19 pays en compétition, seuls dix pays ont remporté leur billet pour la grande finale. Il s’agit de la Grèce, la Suisse, la Russie, la Serbie, la Lituanie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Hongrie, la Finlande et l’Islande.
Seconde demi-finale
Hier soir avait lieu la seconde partie des sélections. Sur les 19 pays à s’affronter, seuls le Danemark, la Suède, l’Estonie, la Roumanie, la Moldavie, l’Irlande, la Bosnie-Herzégovine, l’Autriche, l’Ukraine et la Slovénie ont réussi à s’imposer.
Amaury Vassili
C’est donc 25 pays qui s’affronteront samedi soir pour la grande finale qui prendra place à Dusseldorf en Allemagne. Aumaury Vassili, notre candidat français, donné vainqueur par les bookmakers anglais, défendra notre honneur avec le titre Sognu, un morceau pop-lyrique, interprété en langue corse :
[youtube 5YnfV-nuE00 nolink]
Alors selon vous, notre ténor a-t-il des chances de l’emporter ?