Des milliers d’Américains poursuivis pour téléchargement illégal


C’est plus de 23000 Américains qui vont être poursuivis pour téléchargement illégal !

 

La cause des poursuites engagées

C’est le Copyright Group, un organisme dont le but est de poursuivre les personnes téléchargeant illégalement des films, qui devrait donc envoyer plusieurs milliers d’e-mails indiquant qu’une action en justice est en cours. C’est pour le téléchargement illégal du film Expendables que ces internautes sont poursuivis

 

Trois fois plus d’internautes que prévu

Alors que seuls 6500 internautes devaient initialement être visés, l’United States Copyright Group a obtenu d’un juge le droit d’assigner les fournisseurs d’accès afin d’obtenir les fameuses coordonnées des pirates. Ces informations ont donc permis de multiplier par 3 le nombre de personnes concernées.

 

Un e-mail menaçant

L’e-mail en question devrait proposer un deal aux internautes ayant téléchargé illégalement. La maison de production du film arrêterait les poursuites si le pirate paye un dédommagement de 2000 dollars. Si chaque internaute accepte donc de payer cette somme, c’est 46 millions de dollars qui devraient arriver dans les poches de la société ayant produit le film d’action ! L’e-mail devrait donc se présenter sous cette forme:

« Votre adresse IP a été repérée sur le téléchargement du film « the expendables ». Des poursuites contre vous sont engagées. Nous vous proposons de régler cette affaire à l’amiable. Vous pouvez stopper les poursuites en nous payant la somme de 2000 $ en dédommagement. En cas de refus de votre part, nous serons dans l’obligation de vous impliquer dans une bataille juridique coûteuse dans laquelle nous exigerons un dédommagement pouvant atteindre 150 000 $ »

 

Dans tous les cas de figure la société qui se nomme Nu Image devrait amasser une sacrée somme d’argent. Le film avait amassé un peu plus de 103 millions de dollars aux États-Unis. C’est donc une source de revenus supplémentaire colossale qui a été mis au jour !