Dans l’épisode pré-pilote de The Originals, les téléspectateurs de la série de Julie Plec, Vampire Diaries, ont fait la rencontre de deux nouveaux personnages : l’humaine Camille et la sorcière Sophie. Les deux actrices respectives Leah Pipes et Danielle Pineda se sont confiées au sujet de leur personnage.
« Klaus a besoin de Sophie »
Forte de son succès, la série Vampire Diaries, créée par Julie Plec, voit naître sa petite sœur avec le lancement à la rentrée prochaine du spin-off The Originals. Cette nouvelle série sera consacrée à la famille des vampires originaux, les Mikealson. La productrice Julie Plec avait décidé de profiter du 20ème de la quatrième saison de Vampire Diaries pour introduire et tester le spin-off.Informé du complot qui se trame contre lui dans un quartier français de la Nouvelle Orléans, le vampire originel Klaus vieux de 1 000 ans avait décidé de quitter Mystic Fall pour aller résoudre le “problème” à la source. Une fois sur place, Klaus a retrouvé de l’un de ses anciens protégés, le vampire Marcel, qui contrôle actuellement la ville et ses habitants. Il a fait également fait la rencontre de nouvelles personnes comme l’humaine Camille, une courageuse serveuse qui admire la peinture et les sorcières Jane-Anne, morte au cours de l’épisode pré-pilote, et Sophie Devereaux, à la tête de la révolution menée contre Marcel.
A l’occasion des CW Upfronts, les deux actrices n’ont pas hésité à se confier sur leur personnage. L’interprète de la sorcière Sophie, Daniella Pineda a ainsi révélé que Klaus aura réellement besoin de Sophie pour mener à bien sa mission dans The Originals : renverser Marcel et devenir le roi de la Nouvelle-Orléans.
« Klaus a besoin de Sophie. Elle va commencer à pratiquer la magie, ce qu’elle n’avait pas eu l’occasion de faire depuis très longtemps. Elle est capable de se défendre. Certes, les sorcières ne sont pas aussi fortes que les vampires, mais elles sont essentielles. » Daniella Pineda (Sophie)
« J’espère que Klaus et Camille vont devenir amis »
De son côté, l’actrice Leah Pipes, qui incarne l’humaine Camille, espère que Klaus et Camille se rapprocheront dans la nouvelle série de Julie Plec. La jolie blonde pense que Klaus a besoin de quelqu’un comme Camille, compréhensive, optimise et qui pense qu’il y a du bon en chacun. Un avis que de nombreux fans du couple Klaroline ne partagent pas du tout.
« J’espère vraiment que Klaus et Camille vont devenir amis. Mon personnage pense vraiment qu’il y a quelque chose de bien chez tout le monde et, de mon point de vue, Klaus mérite que quelqu’un pense du bien de lui, qu’il est une bonne personne. » Leah Pipes (Camille)