300, La Naissance d’un Empire : Un trailer et une affiche


300 : La naissance d’un Empire est le préquel du film 300. L’intrigue se déroule dix ans avant les événements des 300 soldats spartiates.

300 : La naissance d’un Empire

Le film se déroule en l’an 490 avant J.C. L’Empire Perse envahit peu à peu de nouvelles terres mais les armées d’Athènes compte bien s’opposer à l’envahisseur. Mais les troupes perses sont beaucoup plus nombreuses. Athènes va donc faire appel aux Spartiates pour leur venir en aide. Le film mettra alors en scène la célèbre bataille de Marathon opposant Xerxès à Thermistocles.

[youtube 2zqy21Z29ps nolink]

Le premier teaser du film met en scène les personnages principaux. Mais c’est surtout 2 minutes et 30 secondes de pur action et effets spéciaux. Toujours fidèle à la réalisation qui a fait le succès de 300, Noam Murro nous livre ici un film qui s’annonce encore plus impressionnant que le premier. Mais il faudra encore attendre un peu avant de le découvrir.

Une affiche sanglante

Hier, en attendant le premier trailer, la Warner nous délivrait une nouvelle affiche du film. Sur l’image, on reconnait le personnage principal de Thermistocles interprété par Sullivan Stapleton (Gangster Squad). Le héros semble se retrouver sur le champ de bataille. Derrière lui, les nuages forment en réalité une vague de sang. Il faut donc s’attendre à ce que ça cogne sévère !

300 la naissance d'un empire

Le film est attendu pour le 7 mars 2014. Sullivan Stapleton sera accompagné de l’actrice Française Eva Green dans le rôle de Artemisia et du Brésilien Rodrigo Santoro qui interprétera Xerxès. Le film est produit par Zack Snyder, le réalisateur du premier film. Il n’a pu s’occuper de ce second volet puisqu’il est déjà bien pris par Man of Steel. Il revient tout de même à la production pour ce prequel.

L’adaptation de Franck Miller

Le film 300 : La naissance d’un Empire est une nouvelle fois l’adaptation du roman graphique de Franck Miller. Ce dernier n’est autre que l’auteur du comic Sin City, adapté au cinéma par ses soins avec l’aide de Quentin Tarantino. Il se permet même de faire une apparition dans le film dans le rôle du prêtre qui sera ensuite tué par Marv. Mais ce qui marque c’est l’esthétique du film et l’univers très particulier. Ce style visuel se retrouve en 2007 avec le film 300 et une nouvelle fois en 2014 pour le film 300 : La naissance d’un Empire. Mais l’auteur a de multiples talent est s’est illustré dans de nombreux comics au dessin mais également au scénario. Il a notamment travailler pour les maisons Marvel et DC Comics.