Suite au piratage, il y a quelques semaines, du Playstation Network (PSN), conduisant à une interruption totale du service, Sony, dans un communiqué de presse, s’est montré optimiste quant à la date de réouverture de la plateforme … De quoi rassurer les utilisateurs de la PS3 qui commençaient à s’impatienter !
Une réinstallation progressive de la plateforme
La firme japonaise, dans un communiqué paru sur son site officiel, a annoncé que le Playstation Network devrait bientôt être réouvert aux utilisateurs. La mise en marche de la plateforme se fera de manière progressive, en commençant par le Japon. De cette manière, des tests pourront être effectués sur le réseau et les erreurs pourront être corrigées si nécessaire ! Cette manière d’agir permettra à la société japonaise de cibler les différents problèmes plus facilement (et plus rapidement), pour proposer à ses utilisateurs une plateforme stable et sécurisée.
Davantage de sécurité !
Afin d’éviter un nouveau black-out, Sony a désormais sécurisé son réseau au maximum … En effet, des pare-feu ont été ajoutés et le cryptage des données a été renforcé … En espérant que cela soit suffisant … et que de nouveaux petits génies ne profiteront pas à nouveau des failles de sécurité pour s’emparer du réseau !
Une réouverture mondiale pour la fin du mois !
Même si aucune date n’a pour l’instant été délivrée .. On peut supposer que la réouverture se fera dans les prochains jours au Japon et sera effective à la fin du mois dans le reste du Monde …
Le communiqué
Nous nous apprêtons à reprendre le service très prochainement au Japon. Nous nous situons actuellement dans la phase de vérification finale pour assurer un maximum de sécurité à nos utilisateurs. Nous terminons en ce moment la réinstallation de nos serveurs dans nos nouveaux locaux, renforçons le cryptage des informations, et nous ajoutons de nouveaux pare-feu pour que nos clients puissent revenir le plus sereinement possible sur le “PlayStation Network” et “Qriocity”. Le redémarrage des services se fera en plusieurs étapes pour des raisons de sécurité. Pour une reprise globale, il faudra encore attendre un peu de temps …