Un café Français de Sydney, le « Metro Saint James » en Australie, propose de vous offrir votre café en échange d’un baiser ! Rangez donc vos porte monnaie et à vos brosse à dents !
Un sacré coup marketing !
C’est un café d’Australie, installé à Sydney qui propose un concept pour le moins…surprenant ! En effet, au Métro Saint James, il vous ai possible d’avoir votre café gratuit en échange d’un simple baiser.
Le café propose ceci entre 9h et 11h durant tous le mois de juin. et ça marche ! la preuve : en France on en parle ! Sacré coup de com pour le café qui va surement voir son nombre de clientèle augmenter après ça ! Depuis la mise en place du concept, le café ne désemplit d’ailleurs pas.
C’est un restaurateur Français, partie s’installer en Australie, qui a eu l’idée et qui a ensuite décidé de mettre le concept en place avec son chef restaurateur australien.
Mais…on embrasse qui ?
Mais ne vous inquiéter pas : vous ne serez pas obligé d’embrasser à pleine bouche le serveuse ou la serveuse. Non, non plus l’homme ou la femme élu le ou la plus sexy de l’année. Pas de panique non plus il ne faut pas embrasser son ou sa voisin de table âgé de 98 ans… c’est en fait une offre surtout réservée aux amoureux. En effet, pour avoir votre café gratuit, il vous suffit simplement d’embrasser, avec votre plus beau savoir faire, votre partenaire et le tour et joué !
En contre partie, le serveur vous prendra en photo afin de la mettre sur la page facebook.
Ce genre de concept n’est pas le premier
Les restaurants ont de plus en plus d’idée originale de ce style afin d’augmenter leur vente. Il faut dire qu’en cette période de crise, l’affluence dans les restaurants et beaucoup plus faible qu’auparavant. Les gens font attention. Cela se ressent d’ailleurs sur le chiffre d’affaires des ponts de restaurations rapides qui, eux, s’envolent.
Un restaurateur anglais avait eu l’idée de proposer une carte le midi…sans prix. Il y a quelques années et ce, pendant un mois. Effectivement, c’est le client qui décidait de la somme qu’il souhaitait mettre pour son repas. Si il voulait il pouvait mettre un centime. Même si, bien sûr, ce n’est pas très fair play.
A l’heure où boire un café en terrasse devient presque un luxe, ce café a donc su mélanger coup marketing, tendresse et économie pour le plus grand plaisir de tous ! Un chouette compromis !
Crédit Photo : Métro Saint James