Tour de France : Chris Froomes est déterminé


Chris Froomes a remporté le Critérium du Dauphiné et se sent déjà prêt à en découdre sur le Tour de France 2013. Il pense même dominer le Tour pour les 7 prochaines années.

Le Dauphiné pour Chris Froome

Chris Froome part décidément comme favoris pour le Tour de France 2013. Dimanche, le coureur de l’équipe Sky a remporté le Critérium du Dauphiné. Et il ne le remporte pas de beaucoup puisqu’au classement général, Chris se retrouve avec 58 secondes d’avance sur l’Australien Richie Porte, second du classement. Chris Froome confirme ainsi son statut de leader. Statut confié alors même que Bradley Wiggins, son confrère de l’équipe Sky, était encore en course. Ce dernier avait d’ailleurs remporté le Tour de France l’année dernière. Mais l’équipe a préféré confié ce rôle à Froome et il semble qu’elle ait bien fait. Bradley Wiggins a annoncé son abandon pour le Tour. Ses blessures lors du Giro l’empêchent de se remettre et de s’entraîner correctement. Il préfère donc renoncer pour cette année et se concentrer sur la Vuelta, le Tour d’Espagne.

Chris veut dominer le Tour

Alors avec cet abandon, c’est Froome qui devient la star. Le coureur de 28 ans impressionne. Après être arrivé second lors du Tour de France 2012, le cycliste performe sur le Dauphiné en remportant la course. Il part donc ainsi grand favoris pour le Tour de France 2013. Et le sportif s’est d’ailleurs confié au Times sur sa motivation :

J’ai mes objectifs, et je vise la victoire au Tour de France, mais pas seulement cette année, mais aussi pour les six ou sept années à venir.

Rien que ça ! Le coureur Britannique semble donc gonflé à bloc pour cette course mais vise déjà les suivantes. Peut-être est-ce là le début d’une grande carrière comme Lance Armstrong avait pu impressionner en son temps. En tout cas il ne semble pas regretter le départ de Wiggins :

On a une équipe très forte, avec ou sans Bradley. On est bien en place.

Les deux cyclistes seraient-ils en rivalité ? Du moment que ça les pousse à donner le meilleur d’eux même on ne va pas s’en plaindre.