Un air de star : retour sur le cinquième prime


Un air de star ça continue sur M6. Au programme d’hier soir ? Natasha St-Pier déguisé en Michael Jackson, Jérôme Anthony en Elvis Presley, Valérie Bègue en Mariah Carey et bien d’autres surprises ! Retour sur le cinquième prime.

Elvis Presley, Julio Iglesias, Philippe Katerine et Luciano Pavarotti côté hommes

Le cinquième prime de l’émission Un air de star s’est tenu hier soir sur M6. Les huit candidats se sont donnés à fond pour leur association. Jérôme Anthony, ou plutôt Elvis Presley a ouvert le bal avec son interprétation de « My Way. »Le bilan est plutôt mitigé et le jury n’est pas convaincu par l’interprétation vocale de l’animateur même si l’émotion y était. « Je t’ai senti très ému par cette chanson » confie Liane Foly. Le Prince Emmanuel de Savoie s’est glissé dans la peau du séduisant et très charmeur Julio Iglesias et a chanté « Vous les femmes. » Le public est complétement conquis, le jury aussi. « Tu m’as encore épaté » lâche Victoria tandis que Liane s’exclame : « La voix, c’était très juste. On te sentait très sexy et lointain, bravo c’était du velours. » Emmanuel fait d’énormes progrès au fil des semaines. De son côté, Florent Mothe a interprété « Louxor j’adore » du déjanté Philippe Katerine. Le chanteur s’éclate et offre une prestation bluffante, très proche gestuellement et vocalement de Philippe Katerine. Enfin, Amaury Vassili, déjà qualifié pour la finale, se transformait en Luciano Pavarotti, le plus grand et le plus populaire chanteur d’opéra italien. Amaury ne rencontre aucune difficulté à imiter le ténor italien sur « Nessun Dorma » et émeut le jury.

un-air-de-star-amaury-vassili-luciano-pavarotti

Mariah Carey, Catherine Ringer, Madonna et Michael Jackson côté femmes

Du côté des femmes, la comédienne Delphine Chanéac incarnait la reine de la Pop, Madonna et a chanté « Holiday. » La comédienne a du travailler dur son point faible : le souffle pour pouvoir chanter et danser en même temps. Delphine s’en sort plutôt bien et s’est surtout beaucoup amusée. Valérie Bègue s’est glissée dans la peau de la sublime Mariah Carey et a très bien interprété « Hero ». Le jury est conquis par l’ex miss-France, « t’es trop mignonne, tu m’as émue » lance Victoria. Il faut dire que Valérie est la plus grande surprise vocale de l’émission. Au tour de Natasha St-Pier, la chanteuse canadienne avait la lourde tâche d’interpréter « Thriller » du Roi de la Pop, Michael Jackson. La transformation est réussie et l’atmosphère du clip était bien présente sur scène. Une fois de plus, Natasha montre qu’elle est capable de s’adapter à toutes les situations. « Je suis très épatée par le travail que fournit Natasha dans tous ces personnages depuis le début. » souligne Liane Foly. Enfin, Nicoletta était Catherine Ringer, des Rita Mitsouko et interprétait la chanson « Marcia Baila. » Malheureusement, la prestation est catastrophique. La chanteuse a eu un problème de son et a totalement paniqué. Résultat ? De gros problèmes de chant, de rythme et de danse. un-air-de-star-natasha-st-pier-michael-jackson

Les scores

Pour la première fois, les votes des téléspectateurs sont pris également en compte. Emmanuel de Savoie a de nouveau remporté la victoire ! La deuxième place est attribuée à Valérie Bègue et la troisième place à Florent Mothe. Les vainqueurs rejoignent Amaury Vassili pour la finale la semaine prochaine.