Lors d’une conférence à Austin, la productrice de la série Vampire Diaries a révélé que des crossovers entre la nouvelle série The Originals et la saison 5 de Vampire Diaries seront possibles.
« Installer une nouvelle série »
La première saison du spin-off The Originals sera diffusée aux États-Unis les mardis à partir de la rentrée prochaine. Cette nouvelle série, consacrée aux originaux de Vampire Diaries, Klaus (Joseph Morgan), Elijah (Daniel Gillies) et Rebekah (Claire Holt), est un réel défi pour la productrice Julie Plec. L’objectif de la première saison de The Originals est de faire avancer l’intrigue, d’introduire de nouveaux personnages, ainsi que les concepts de l’univers de Julie Plec à de nouveaux téléspectateurs qui n’auraient jamais regardé la série à succès Vampire Diaries.
« Le défi avec The Originals est d’installer une nouvelle série qui donnera l’impression d’être un show inédit pour les personnes qui n’ont pas vu The Vampire Diaries. » Julie Plec
De possibles crossovers
Dans les derniers épisodes de la quatrième saison de Vampire Diaries, Klaus et Elijah quittaient la petite ville de Mystic Falls pour la Nouvelle-Orléans afin de déjouer un complot. On pensait que nos originaux préférés avaient quitté pour toujours la série pour The Originals et pourtant, la productrice a révélé que des crossovers seront tout à fait possibles entre les deux séries. Les acteurs de The Originals et ceux de Vampire Diaries pourraient bien naviguer et faire des apparitions dans les deux. La nouvelle n’est pas vraiment une surprise puisque dans l’ultime épisode de Vampire Diaries, intitulé « Graduation », Rebekah et Matt prenaient la décision de partir en voyage. Les crossovers seront également très utiles pour faire avancer la relation entre Klaus et Caroline. Cependant, Julie Plec se veut prudente. Étant donné que la nouvelle série doit se suffire à elle-même, il va falloir introduire les personnages intelligemment et avec minutie.
« Nous voulons une série qui se suffise à elle-même et il va falloir doser les liens entre Vampire Diaries et The Originals pour que cela ne nuise pas à la nouvelle série. On commencera la série comme un tout nouveau show, même si Klaus a un enfant et que Rebekah viendra faire un tour avec Matt. » Julie Plec