C’est dans le magazine Billboard que la diva Beyoncé se confie sur l’album qui devrait sortir d’ici à la fin du mois.
Beyoncé révèle le titre de son album
La Femme de Jay-Z a enfin révélé le nom de son futur album. Pas très compliqué, à l’image des albums d’Adele, celui de Beyoncé s’intitulera « 4« , tout simplement. Pourquoi ? Pas seulement parce que c’est son quatrième album, ce serait trop évident. C’est pour tout un tas de raisons différentes en réalité !
Un chiffre, pour un album porte bonheur
Beyoncé est prolixe sur le chiffre 4:
« Nous avons tous un numéro fétiche et le 4 est le mien. C’est mon jour de naissance, celui de ma mère, de nombreux amis à moi mais aussi celui du jour de mon mariage. »
On imagine que la star, s’attende à ce que le chiffre 4 lui porte chance. Rassurons là, la chance n’y est pas pour grand chose, le talent pour beaucoup ! Et on peut dire, que ce talent, elle le met au service d’un travail acharné. Et ce travail s’inspire d’influences assez pointues. Elle avoue d’ailleurs avoir été inspirée par Fela Kuti, un groupe Kenyan d’Afrobeat qui puise déjà dans de multiples influences funk et africaines:
« J’ai enregistré plus de 60 chansons, j’ai expérimenté tout ce qui me faisait envie. J’ai été très inspiré par Fela Kuti et j’ai même travaillé avec son groupe pendant quelques jours… Ce que j’ai appris de cet homme est la liberté artistique… »
De quoi nous faire saliver encore un peu plus. Le trailer de Run The World (Girl) était déjà une sacrée mise en bouche. Espérons ne pas être déçu avec 4 !