WWDC 2013 : Apple dévoile iOS 7 et iTunes Radio


Hier se tenait la WWDC de Apple lors de laquelle la firme de Cupertino a tenu une conférence d’ouverture. Tim Cook a ainsi dévoile le nouveau système d’exploitation iOS 7 ainsi que le service iTunes Radio.

Apple dévoile iOS 7

L’annonce était prévue depuis plusieurs jours mais Apple gardait un mystère complet autour de iOS 7. La nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone et iPad s’est alors montré en image hier lors de la keynote d’Apple.

ios 7
Crédits Photo : Clubic.com

Apple innove en revoyant son interface. Si sur le fond le système ne change pas, c’est sur l’aspect esthétique que tout se joue. Ainsi, iOS 7 aborde un aspect plus sobre avec des icônes beaucoup claires aux couleurs pastel. L’interface de conversation SMS changent également tout comme le clavier de saisie qui aborde un aspect plutôt similaire à celui d’Android. Avec iOS7, Apple relance de l’intérêt pour son système d’exploitation et ses produits.

iTunes Radio officiellement lancé

L’autre grande annonce du constructeur est le lancement de iTunes Radio. Depuis plusieurs semaine on savait qu’Apple était prêt à lancer son « iRadio ». Le nom n’est pas tout à fait le même mais le principe est identique. Apple propose alors son propre service de streaming musical 100 % gratuit puisqu’il sera financé par de la publicité.

iTunes-Radio-Logo

Du nouveau chez Mac

La conférence était également l’occasion pour Apple de dévoilé son nouveau système d’exploitation pour Mac. Le voile est donc enfin levé sur Mac OS X alias « Mavericks ». Ce nouveau système d’exploitation reprend les applications Plans et iBooks de l’iPhone, apporte un nouveau système d’onglets ainsi qu’un nouveau principe de notification. Le côté cloud computing n’est pas oublié avec AirDrop qui permet à plusieurs appareils Apple de se partager des documents stockés en ligne.

os-x-mavericks-ibooks

Enfin, Apple en a profité pour dévoilé un nouveau MacBook Air qui serait équipé d’une batterie allant jusqu’à 12h d’autonomie. Il faudra attendre quand même les tests en conditions réelles pour vérifier tout ça. Le nouveau MacBook Air sera commercialisé à 999 dollars. Aussi, le Mac Pro est totalement repensé et sera assemblé aux Etats-Unis et non en Chine !

mac pro