Nadal se hisse dans les annales de l’histoire de Roland-Garros avec la 8ème victoire consécutive qu’il s’est offert hier face à David Ferrer. Alors que l’espagnol pensait arrêter le tennis pendant une période, c’est un Nadal en pleine forme et à son meilleur niveau qui est revenu fouler la terre battue du tournoi.
Nadal : 8 titres et 59 victoires consécutives à Roland-Garros
C’est presque sans surprise que Roland-Garros s’est clôturé hier soir. Quand nous disons sans surprise nous voulons bien sûr parler de l’exploit du Majorquain Rafael Nadal qui vient de décrocher son 8ème titre consécutif à Roland-Garros ! Du jamais vu dans l’histoire des Grands Chelems. Certes, cette fois, il ne s’agissait pas de Federer ou même Djokovic en final mais bien du Valencien Ferrer. Une finale 100% espagnole ! Les deux adversaires s’étaient déjà rencontrés de nombreuses fois, et bien que Nadal ait toujours le dessus, Ferrer n’a de cesse de se battre. On le sait, les deux joueurs s’apprécient et se respectent pour ce qu’ils sont.
David Ferrer impuissant
C’est un David Ferrer complètement impuissant qui a assisté hier à sa défaite. Le Valencien aura résisté jusqu’au bout mais affronter un Rafael Nadal en pleine forme c’est comme s’allonger sur la terre battue sans laisser de trace sur son tee-shirt blanc. Une finale qui s’est don terminée en 3 sets.
Et la résistance de Ferrer fut marqué. Notamment avec trois breaks de Ferrer lors de la première manche. Mais cela était sans compter le coup droit de Nadal qui lui aura permis de debreaker.
Mais, malgré la défaite, nous avons retrouvé cette année un ferrer au top qui su se hisser jusqu’à la finale de Roland-Garros. Se payer le luxe de rencontrer Nadal sur la terre battue des cours Parisiens est, en soi, une totale victoire.
Il faudra donc attendre l’année prochaine pour savoir si Nadal s’envolera au 9ème ciel ! Mais en attendant : le prochaine rendez-vous direction Wimbledon dans trois semaines !