Roland Garros : L’affrontement Nadal-Djokovic est impressionnant


Le choc Nadal-Djokovic n’aura laissé personne indifférent pour une demi-finale disputée en 5 sets. Il aura même fallu un jeu décisif pour le 4e set. La lutte n’est cependant pas terminée.

Le choc Nadal-Djolovic

Le match est insoutenable tant l’affrontement acharné entre les 2 premiers mondiaux. L’espagnol aura mené le premier set en battant le serbe 6 jeu à 4. Mais Djokovic s’est vite ressaisi en remportant le second set 6 jeux à 3. La lutte est donc acharnée sous le soleil plombant et la chaleur qui s’abat sur le cours. Le troisième set est remporté une nouvelle fois par Rafael Nadal 6 jeux à 1. Une petite victoire rapide mais Djokovic revient au jeu pour le 4e set. Cette fois, le jeu sera beaucoup plus dur pour l’espagnol puisque les deux tennismen remporte chacun leur tour un jeu. Au final,  à 6 jeux partout, ils disputeront un un jeu décisif. Les premiers points montent très vite pour Djokovic mais Nadal n’est pas loin est remonte au score. Au final, le jeu décisif est remporté par Djokovic qui remporte ainsi le set 7 jeux à 6. Les deux hommes sont à égalité et s’apprêtent donc à entamer le cinquième set. Nadal et Djokovic sont au coude-à-coude dans le dernier set qui est pour le moment mené par Djokovic 3 jeux à 2. Mais Nadal ne se laisse pas faire et est bien déterminé à remporter la partie.

Le rêve de victoire

Rafael Nadal accèderai donc pour la 8e fois à la finale de Roland Garros alors que ce serait la seconde fois pour Djokovic. Le rêve de victoire est important pour l’espagnol et le serbe mais il faudra affronter un nouvel adversaire de taille avant de décrocher le titre.

La deuxième demi-finale oppose l’espagnol David Ferrer au Français Jo-Wilfried Tsonga. Un match qui risque d’être aussi exceptionnel que le choc Nadal-Djokovic. Les deux hommes n’ont pour le moment perdu aucun set durant tout le tournoi. Un parcours exceptionnel qui montre bien la grande forme de chacun d’entre eux. Le match s’annonce donc déjà très serré et le vainqueur pourra être fier de son parcours. La finale se disputera quand à elle dimanche et nous connaîtrons ainsi le grand vainqueur du tournoi de Roland Garros 2013.