Samsung interdit les iPhone 4 aux Etats-Unis


La guerre des brevets entre Samsung et Apple se poursuit mais cette fois c’est un retournement de situation en faveur de Samsung qui oblige Apple à retirer de la vente aux Etats-Unis certains de ses appareils dont l’iPhone 4.

Les iPhone 4 interdits aux Etats-Unis

Alors que Apple a rajouté le Galaxy S4 sur sa liste des smartphones violant ses brevets, un retournement de situation a eu lieu dans cette interminable bataille. En effet, Apple a été reconnu coupable de violer un brevet du constructeur coréen relatif « à la 3G et à la capacité des appreils de transmettre plusieurs services simultanément et correctement ». Ainsi, Apple doit retirer de la vente aux Etats-Unis les appareils suivants : iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 et iPad 2 3G dans la version commercialisée par l’opérateur AT&T.

Cette décision ne devrait pas freiner les ventes d’Apple puisqu’il s’agît de terminaux en fin de vie. Mais en attendant un iPhone 6 et un iPad 5, ces produits restent d’actualité. Kristin Huguet, la porte-parole d’Apple, s’est exprimée sur cette décision en affirmant qu’elle n’aurait pas d’effet sur la disponibilité des produits Apple aux Etats-Unis. Le géant de Cupertino compte bien d’ailleurs faire appel de cette décision. La guerre des brevets entre Samsung et Apple est donc loin d’être terminée.

La guerre des brevets se poursuit

Les deux géants de la téléphonie mobile continuent de s’affronter sur le terrain judiciaire et à travers de nombreux pays. En 2012, la justice avait donné raison à Apple sur cette question mais en seconde instance, elle a décidé de créer la surprise en donnant raison au constructeur coréen. Mais cette décision n’est rien comparé à l’ensemble des actions menées par Apple envers son plus grand rival. En tout, ce sont 24 appareils qui sont impliqués dans différents plaintes. Et Apple et Samsung s’affrontent également dans différents pays à travers le monde ce qui rend cette bataille juridique vraiment interminable. Pour la juge Lucy Koh du tribunal de Californie, cette affaire est “Un jour sans fin”, en référence au film ou le héros revivait chaque jour la même journée. La guerre est donc loin d’être terminée.