Lors d’une conférence jeudi dernier, la firme Motorola a présenté son nouveau concept : le cachet à avaler. Le but ? A ingérer tous les matins au petit déjeuner afin de se faire automatiquement reconnaître par ses outils électroniques comme sa voiture ou son téléphone. Un nouveau concept… un peu difficile a avaler !
Une « vitamine d’authentification » mise au point par Motorola
Cette vitamine se présente sous la forme d’un cachet rose-orangé, de forme ronde. Bref, il s’agit d’une pilule…mais une pilule presque magique ! Bien loin de soigner votre mal de ventre, ce cachet, à prendre tous les matins avec son jus d’orange, permettrait à votre téléphone ou votre voiture, de vous reconnaitre.
En effet, le cachet contient une puce qui s’active une fois qu’il est au contact des substances de votre estomac. Elles vont agir comme des conducteurs et permettre à la puce de s’exprimer dans l’ensemble de votre corps par simple propagation. Cela fonctionnerait de la même manière qu’une pile : deux pôles de charges opposés permet au courant de circuler dans la totalité de la pile. Ce signal est alors unique à chaque individu. Votre appareil vous reconnaît donc automatiquement :
« Je touche mon téléphone, mon ordinateur, ma porte, ma voiture, et je suis authentifiée. C’est mon tout premier superpouvoir »
C’est ce qu’a déclaré, lors de la conférence, Regina Dugan, la vice-présidente senior de Motorola Mobility.
Éviter les vols d’appareils électronique
Alors bien sur, qui dit activation par reconnaissance tactile, dit aussi moins de vols. Par contre, on est pas sur que cette vitamine soit tout à fait bénéfique pour la santé. De plus, on sait que les « pro de la choure » trouveront toujours un moyen de contourner le système. Donc est ce que cela aura une quelconque utilité… à voir.
Et vous, chers internautes, ça ne vous fait pas peur de vous ingérer une puce électronique ?