A l’origine, Damon était celui qui devait prendre la Cure, le remède au vampirisme et non Katherine. Selon la scénariste Julie Plec, ce sont les fans de Vampire Diaries qui seraient à l’origine de ce renversement de situation.
Damon devait prendre la Cure
A la rentrée prochaine, nous retrouverons la redoutable Katherine, ex-vampire âgée de 500 ans, en humaine. Celle qui aime tant le pouvoir et la force se retrouvera vulnérable dans la cinquième saison de la série américaine Vampire Diaries. En effet, durant l’ultime épisode de la saison 4, Elena a enfoncé, de force, le remède au vampirisme dans la gorge de son doppelganger Katherine. Katherine, de nouveau humaine, sera vulnérable et en grand danger. Forcément, après 500 ans de cruauté, de meurtres et de pure égoïsme, nombreux sont les ennemis qui feront la queue au pas de sa porte pour se venger. La scénariste Julie Plec a pourtant expliqué, durant une interview donnée à Entertainment Weekly, qu’à l’origine c’était Damon, incarné par Ian Somerhalder, qui devait prendre la Cure et redevenir humain.
« C’est le personnage qui aimerait probablement le moins être humain et même s’il ne veut pas l’admettre, c’est aussi le personnage qui est le plus nostalgique vis à vis de cela. Nous étions vraiment excités par cette opportunité, le fait de voir Damon évoluer dans sa vie humaine avec Elena qui serait restée vampire. » Julie Plec
L’histoire changée à cause des fans
Et oui ! Ce sont les fanatiques de la série Vampire Diaries qui sont la cause première de ce changement de situation. Étant donné que de nombreux fans avaient deviné que Damon prendrait la Cure et redeviendrait humain, la scénariste a voulu créer un effet de surprise. En effet, c’est en prenant connaissance des commentaires et publications de fans sur les réseaux sociaux que Julie Plec s’est aperçu que la fin était trop prévisible. Il faut dire que dans les livres « The Vampire Diaries » écrits par L.J Smith, Damon redevient humain. C’est pour cela que les scénaristes ont changé le script.
« Plus nous y pensions, et plus nous nous sommes aperçus que c’était ce que les fans pensaient également, lorsqu’ils essayaient de deviner qui allait prendre le remède. Nous avons donc dû changer de personnage. » Julie Plec