Alors que Curiosity ballade, depuis plusieurs mois maintenant, à la recherche d’une quelconque trace de vie sur la planète rouge, des bloggeurs lui ont mâché le travail en trouvant… un rat sur une des images prise par l’appareil.
Un bloggeur Japonais découvre un rat sur Mars
C’est plus particulièrement un bloggeur Japonais qui a, le premier révélé l’info hier selon laquelle un rat serait sur une des photos prise par Curiosity. Balèze ! Curiosity a de quoi se sentir soutenue !
C’est vrai qu’au départ on ne fait pas bien la différence entre lui et les autres cailloux. Puis, à force de concentration, on remarque qu’effectivement il est possible d’y voir un oeil, un museau ainsi qu’une patte. La forme allongée rajoute. Bref, on finit par y voir un rat de profil.
L’image n’aurait pas été retouché. Par contre, une fois l’information lancée sur le net, d’autres, afin de s’amuser un peu, n’ont pas hésité à la transformé en rajoutant, via photoshop, une longue queue.
Bien sûr, qu’il y ait un rat sur Mars est quasiment impossible, mais il faut de même avouer que ce bloggeur nous aura mis le doute l’espace d’un instant. On a même envie d’y croire en regardant la photo. Mais oh ! Il faut redescendre sur terre !
Qu’en pensent les internautes ?
Le Huffington Post a voulu connaître l’avis des internautes quant à ce qu’ils pensaient de cette photo . Après avoir mené son enquête en établissant un sondage, ils en ont conclu que : 42% des internautes ayant voté n’y voient qu’un rocher, contre 30% qui pensent bien que :
«oui, cela ressemble absolument à une sorte de créature».
Déjà que l’on a bien du mal a trouvé de l’eau sur mars…la pérsence d’un rat semble un peu compromise.
Vous pensez qu’un jour l’homme pourra aller sur Mars comme nous voyageons dans d’autres pays ?