La redoutable Katherine, redevenue humaine après plus de 500 ans en tant que vampire, sera vulnérable puisque tous ses anciens ennemis chercheront à se venger.
Katherine, humaine et vulnérable
Durant l’ultime épisode de la quatrième saison de la série américaine à succès The Vampire Diaries, Katherine a cherché à se venger auprès d’Elena car pour elle, son double lui aurait volé sa vie et son bonheur. Un combat violent s’était engagé entre les deux jeunes femmes et alors que Katherine était sur le point d’arracher le cœur d’Elena, cette dernière lui a enfoncé de force la Cure (le remède au vampirisme) dans la gorge, laissant Katherine s’effondrer sur le sol. Dans la saison 5, Katherine sera humaine après avoir vécu en tant que vampire pendant près de 500 ans. Alors qu’Elena profitera de sa nouvelle vie de vampire à l’université de Whitmore, Katherine, elle, aura bien du mal à s’habituer à sa nouvelle vie humaine. Les rôles s’inversent et ça risque d’être très drôle !
« Une chose que nous attendons le plus de voir lors de la prochaine saison, c’est de voir Elena se débrouiller toute seule en tant que vampire et vivre sa nouvelle vie à l’université. Et de voir une Katherine vulnérable, qui est capable d’être blessée et d’être tuée et qui aura besoin de protection, un peu comme Elena quand nous l’avons rencontrée pour la première fois il y a quatre ans. » Julie Plec
« Tout le monde voudra la tuer »
Malheureusement pour elle, nombre de ses ennemis se presseront de retrouver Katherine pour se venger et la tuer. Katherine devra assurer sa survie et cherchera une protection auprès des frères Salvatore. Mais pas sûr que ces derniers acceptent de l’aider après tout ce qu’elle leur a fait subir…
« Katherine sera en danger permanent car tout le monde voudra la tuer dans Vampire Diaries. Elle se trouve dans une situation très inconfortable et va devoir chercher une protection là ou elle ne l’attendait pas. Dans la saison 5 de Vampire Diaries, Katherine va se trouver au cœur de beaucoup d’affrontements qu’elle aurait bien voulu éviter. » Julie Plec