Le cycliste Bradley Wiggins pourrait bien devoir déclarer forfait pour le Tour de France 2013 à cause de problèmes de santé.
Wiggo forfait pour le Tour ?
Bradley « Wiggo » Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, pourrait ne pas être présent pour le Tour de France 2013. Le Britannique a en effet abandonné le Tour d’Italie suite à de nombreuses chute et le Giro a semble-t-il été fatal au cycliste, comme le confie Dave Brailsford, patron de Team Sky, au Daily Mail :
Avec ces revers, Brad ne peut pas actuellement s’entraîner correctement et nous suivons de près cette situation.
Le coureur, médaillé d’Or aux Jeux Olympiques de Londres 2012, aurait donc du mal à se remettre sur pied à cause d’une infection pulmonaire et d’un genou blessé. Il a abandonné le Giro depuis le 17 mai et n’était pas non plus présent sur la ligne de départ du Critérium du Dauphiné. Le doute plane donc sur sa participation au Tour de France 2013.
Une année maussade pour Wiggins
L’année n’est donc pas vraiment riche en victoires pour Bradley Wiggins. Le coureur n’a pour le moment remporté aucune compétition. Et ce n’est pas ses soucis de santé qui l’aideront. Pour le moment, sa participation au prochain Tour de France n’est pas confirmée mais le Tour de Suisse, qui se tiendra à partir du 8 juin prochain, devrait être le signe de sa participation ou non au Tour de France. Espérons tout de même que le vainqueur du Tour en 2012 soit de la partie pour remettre son titre en jeu même s’il ne sera pas leader. En effet, la Sky a décidé de confier le rôle de leader à Chris Froome et le rôle de leader suppléant pourrait être confié à l’Australien Richie Porte. Wiggins se ferait donc un peu plus écarter de la compétition même s’il peut encore disputer la Vuelta, le Tour d’Espagne, à partir du mois d’août prochain.