Touche pas à mon poste : un Thierry et un Jean-Mi !


Hier soir, jeudi 30 mai, était diffusé en prime-time l’émission Touche pas à mes années 2000 avec Cyril Hanouna et toute son équipe de chroniqueurs. L’occasion de revenir sur tous les événements et personnalités marquantes des années 2000, dont la série Un gars une fille, parodiée par Jean-Michel Maire et Thierry Moreau : Un Thierry et un Jean-Mi.

Touche pas à mes années 2000

L’espace d’une soirée, des millions de téléspectateurs ont été transportés dix ans en arrière avec l’émission spéciale sur D8 : Touche pas à mes années 2000. L’émission était animée, comme à son habitude, par Cyril Hanouna et toute son équipe de chroniqueurs dont les journalistes Jean-Michel Maire et Thierry Moreau, l’animatrice Enora Malagré, Jean-Luc Lemoine, le producteur Gérard Louvin, Camille Combal… L’émission Touche pas à mes années 2000 était consacrée aux événements marquants et personnalités emblématiques de la décennie à travers le cinéma, la musique, la télévision, le sport et le divertissement. Pas moins d’1,2 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission forte en rebondissements et en surprises. L’équipe de Cyril Hanouna a ainsi accueilli trois anciens candidats de Loft Story, Emmanuel Moire de la comédie musicale Le Roi Soleil ou encore Kamini, le chanteur de Marly-Gomont. Le groupe O-zone, Las Ketchup, Jennifer, Roméo et Juliette, Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Loft Story, C’est Mon Choix, Star Academy, Nolwenn, Grégory Lemarchal, tout y est passé !

La parodie d’un gars une fille

Bien évidemment, les années 2000 c’était aussi la célèbre série télévisée française, Un gars une fille, diffusée sur France 2 entre 1999 et 2003. Pour marquer le coup, les deux chroniqueurs Jean-Michel Maire et Thierry Moreau ont joué le jeu en parodiant à leur sauce la série : Un Thierry et un Jean-Mi. La parodie a fait fureur. On y voit Jean-Michel Maire et Thierry Moreau enchainer les sketchs et faisant allusion à l’émission Touche pas à mon poste. Dans le premier sketch, Thierry explique à Jean-Mi qu’il a presque réussi à faire rire Cyril Hanouna. Dans un deuxième, Thierry Moreau cherche en pleine nuit des « bonnes » blagues Carambar à ressortir au court de l’émission Touche pas à mon poste. Enfin, le troisième sketch fait référence au tube de Patrick Sébastien, Et quand il pète il troue son slip, numéro 1 sur Itunes.

Découvrez la vidéo de Un Thierry et un Jean-Mi !