Du 1er au 8 juin, la ville de Rennes va laisser place à une bataille d’eau géante : le Rennes Killer. Ce weekend, au détour d’une rue, les Rennais pourraient bien tomber nez à nez avec de drôles d’individus, armés de pistolets à eau.
Rennes Killer, le jeu qui mouille
Ce weekend s’annonce mouillé, pas à cause de la pluie non mais à cause de ce nouveau jeu grandeur nature, le Rennes Killer. Le principe, plutôt délirant et inhabituel, s’inspire d’un jeu américain à succès dans lequel les joueurs doivent s’asperger d’eau. En effet, l’objectif est d’éliminer d’autres joueurs avec une arme à eau. Tous les coups sont permis, « pistolet à eau, bombe à eau… On peut utiliser tout ce qu’on veut du moment que c’est de la flotte. » a déclaré l’organisateur, Tristan Tual. Pour participer à ce jeu complétement délirant, les intéressés doivent s’inscrire sur le site de Rennes Killer. De là, les inscrits ont accès aux noms, photos et adresses de tous les candidats. Munis de ces informations, les joueurs se débrouillent entre eux et évoluent seuls ou en équipe. L’objectif est d’arroser ses concurrents en vue de gagner des vies ou de l’argent fictif.
« Chacun a accès aux noms, photos, adresses des autres joueurs et se débrouille ensuite, seul ou en équipe, pour monter des coups et arroser ses concurrents […] Chaque participant a une carte de vie et de l’argent fictif. L’équipe qui gagne est celle qui ramène le plus de sous. » Tristan Tual
Tous les coups sont permis !
Pas de quartier dans Rennes Killer, tous les coups sont permis pour arroser le plus de concurrents. « Planques, filatures, embuscades : tout est bon pour atteindre sa cible ». Il est également possible de se déguiser pour tromper l’ennemi : « Rien n’interdit de se déguiser en facteur et de sonner à la porte. » L’organisateur Tristan Tual va cependant avertir les forces de l’ordre pour ne pas poser des problèmes et effrayer les habitants de Rennes. Seules restrictions, les pistolets à eau doivent être de couleur très voyante et les imitations d’armes réelles sont interdites. En effet, selon Tristan, il est déjà arrivé qu’un individu prévienne la police en « voyant un joueur, l’air suspect, planquer devant chez un autre pendant des heures. »
A tous les participants, bon jeu !