Le cliché est exposé à Paris à la galerie Baudoin-Lebon, dans le troisième arrondissement. L’actrice Française, tout comme d’autres personnalités médiatiques, ont participé à un shooting photo où ils se sont retrouvés à poser…avec des poissons ! Tout ceci dans le but de sensibiliser la population aux dangers de la surpêche.
Mélanie Laurent et d’autres personnalités se mobilisent
C’est environ 25 clichés qui sont exposés à la galerie Baudoin-Lebon de Paris, située dans le troisième arrondissement. Pour le moins qu’on puisse dire il aura s’agit d’un shooting on ne peut plus original, puisque les photographiés ont posé en compagnie…de poissons ! Toute la poissonnerie était effectivement bien présente puisque dans les clichés, on peut facilement retrouver un bon nombre d’espèces marines différentes : poulpe, lieu jaune, crustacés, carpe…
Des personnalités ont choisi de participer au projet comme, notamment, notre actrice Française : Mélanie Laurent. On retrouve aussi l’actrice et mannequin, Lizzy Jagger, ainsi que l’acteur Sir Ben Kingsley. Ils sont, en effet, nombreux a avoir choisi de se mobiliser.
la plupart des photographies ont été prises par Alan Gelati, phtographe de mode Italien, ainsi que par le photographe Britannique Rankin.
Une opération baptisée Fish Love
Le concept de faire poser des stars nue, en compagnie d’animaux marins, est venue d’Angleterre. L’opération porte le nom de Fish Love et elle consiste à militer contre les diverses problèmes liés à la surpêche et ainsi sensibiliser les pays européens aux dangers qu’elle entraîne.
Grâce aux stars, qui se sont ainsi mobilisées, on espère que le projet sera vu par de nombreuses personnes et qu’il aura enfin l’impact tant attendu sur la population.
En effet, il faut dire que les problèmes de surpêche ne sont pas assez pris en compte, et ce n’est pas faute de la part des spécialistes de la biologie marine, de tenter de nous avertir. Nul ignore que notre surconsommation est actuellement en train de vider les océans. Même si cela paraît difficile à croire pour beaucoup, il est important de rappeler que les océans. Malgré leur taille gigantesque, ne sont pas des puits sans fond.
Les clichés seront présentés jusqu’au 1er juin et un autre shooting du même genre aura très prochainement lieu. C’est, cette fois, le portraitiste Denis Rouvre qui réalisera les photographies. Quant au personnalités photographiées : suprise !