Roland-Garros : il pleut, il mouille, c’est pas la fête pour les joueurs


Ce mardi fut particulièrement difficile pour les joueurs qui concourraient. Non pas par la chaleur qui régnait sur les cours mais plutôt…par la pluie ! Résumé de cette journée entrecoupée !

Des matchs retardés, reportés, suspendus

Les matchs, censés commencer à 11h n’ont pu démarrer… qu’à 14h ! Joie bonheur pour les spectateurs venus passer la journée : à défaut de voir beaucoup de balles passer, ils ont bien vu les gouttes d’eau qui s’écrasaient sur les terrains bâchés, pas de soucis pour ça. Pas de bol ! Pour ceux qui n’ont donc pas pu aller à Roland-Garros cette année, consolez vous : devant la télé c’est peut être, pour cette fois, pas plus mal.

En effet, hier fut une journée plutôt chaotique à Roland-Garros : en plus des retard de matchs les joueurs ont du arrêter de jouer au bout de seulement 1h30 de jeu. Après une  heure d’attente, les matchs ont ensuite repris mais ont été, une fois encore, arrêté en fin d’après-midi et ce, pour la journée.

Des conditions météorologiques ayant, qui plus est, un impact sur les conditions physiques et mentales des joueurs.

Points sur les résultats

Lucas Pouille, ce jeune français de 19 ans, pour sa première sur les cours de Roland-Garros, s’est qualifié pour son deuxième match hier en trois sets contre l’Américain Kuznetsov. Il rencontrera un adversaire beacucoup plus redoutable au tour suivant : le bulgare Grigor Dimitrov. On lui souhaite donc bonne chance !

Djoko c’est lui aussi qualifié pour le deuxième tour après avoir battu le belge David Goffin en trois sets avec quelques peu de difficultés. A noter que si Pouille et Djoko se qualifient pour leur troisième match : ils se retrouveront face à face !

Côté femmes, malgré le manque de soleil, la journée aura été belle : Marion Bartoli, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic se sont en effet qualifiées pour le second tour.

La journée d’aujourd’hui est importante pour les Français puisque 12 joueurs seront sur le terrain. Trois matchs se dérouleront sur le Cours Central : celui de Tsonga, Caroline Garcia et Gaël Monfils !

A suivre donc !