Zidane : Futur entraîneur du Real Madrid ?


Le Real Madrid va avoir besoin d’un nouvel entraîneur et il se pourrait bien que Zidane soit l’heureux élu !

Zidane, entraîneur ?

Zidane porte le club du Real dans son cœur. Il va rejoindre le staff du club prochainement. Florentino Perez, le président du Real Madrid, a annoncé ce matin dans une interview pour Cedena Ser que Zidane mènera le projet sportif du club. Les dirigeants du Real sont à la recherche du successeur de José Mourinho et qui de plus qualifié que Zidane pour le remplacer ? Pour l’instant, Zidane ne serait pas nommé entraîneur. Florentino Perez explique cette nomination :

Une fois l’entraîneur arrivé, lui et Zidane verront comment nous pouvons nous renforcer. Zidane participera au choix des recrues avec le nouveau coach. […] Nous voulons que Zidane conduise le projet de cette succession, même si j’aimerais bien qu’il soit un jour l’entraîneur du Real.

Quelles missions pour Zizou ?

Zidane devrait être mis à contribution dès son arrivée dans le club Espagnol. Sa première mission : boucler le transfert de Gareth Bale. Pour y arriver, Zizou disposera d’une enveloppe de 60 millions d’euros :

Mis à part Cristiano Ronaldo et Messi, c’est le joueur qui m’a le plus impressionné. Il est extraordinaire. Ce qui m’impressionne le plus, c’est sa constance. Il marque des buts spectaculaires et importants. Est-il assez bon pour le Real Madrid ? Bien sûr. Il est plus qu’assez bon pour jouer au Real.

La deuxième mission de l’ancien champion sera de convaincre Cristiano Ronaldo de rester au Real Madrid. La rumeur court que de nombreux clubs se livreraient une bataille acharnée pour obtenir Cristiano Ronaldo. Le PSG serait intéressé par le joueur qui rechignait à rester au Real. Florentino Perez n’est pas prêt à le lâcher aussi vite :

Il faut construire le Real Madrid autour de Cristiano Ronaldo. Comment pouvez-vous rester au top si votre meilleur joueur s’en va ? Cristiano a toujours été exemplaire et n’a eu aucun problème avec qui que ce soit. Il est le meilleur au monde, et je souhaite qu’il soit le joueur le plus payé au monde.

Cristiano Ronaldo pourrait donc se voir offrir un beau billet pour rester une année de plus à Madrid. Zizou a du pain sur la planche !