Roland-Garros 2013 : résumé de la première journée


Ça y’est, le tournoi 2013 de Roland-Garros a débuté hier. Peu de surprises parmi ces premiers matchs, mis à part Gilles Simon qui nous aura fait de grosses frayeurs. Pour ceux qui auraient manqué la première journée, Gossy vous livre un petit résumé de ce qui s’est passé !

Gilles Simon en galère

On en avait déjà parlé sur Gossy vendredi dernier : pour certains de nos joueurs Français ça ne va pas être gagné ! Et en regardant le match de Gilles Simon hier contre l’ancien numéro 1 mondial : Lleyton Hewitt, il ne valait, effectivement pas, se faire trop d’illusions.

L’Australien, premier mondial au classement il y a 10 ans pendant 80 semaines, n’a pas remporté de tournoi depuis 2010, ce qui le ramène donc à la 86ème place. On pensait donc que pour notre numéro 3 Français le match n’allait pas poser trop de difficultés.

Eh bien si ! Le match a, en effet, duré plus de trois heures et il aura fallu 5 sets (3-6 1-6 6-4 6-1 7-5.) à notre Français pour se qualifier pour le deuxième tour. Une entrée en matière pas évidente donc pour le Niçois qui, on l’espère, ne se découragera pas pour la suite.

LLodra et Chardy également qualifiés

Jérémy Chardy, numéro 25, a battu en trois sets l’allemand Becker. Match un poil plus corsé pour Llodra puisqu’il a remporté la victoire contre le Belge Steve Darvis en quatre sets (6-4, 4-6, 6-1, 6-4).

C’est donc un sans faute pour nos joueurs Français !

Une ballade de santé pour Federer

Pour le suisse cela s’est passé de manière totalement différente. Celui-ci a, en effet, remporté en trois sets son match contre l’espoir Espagnol : Pablo Carreno-Busta, âgé de 21 ans. Même si ce dernier est surnommé dans son pays comme « le futur Nadal », l’expérience de son adversaire lui aura été fatale.

Côté femmes

Serena Williams, la grande favorite de cette année, a remporté la victoire hier contre la Géorgienne Tatishvili (6-0, 6-1). Pour le second tour, elle affrontera notre jeune révélation Française : Caroline Garcia.

L’aîné des sœurs Williams, Vénus, a, par contre, déjà été éliminé hier par la numéro 37 Urszula Radwanska en trois sets (7-6, 6-7, 6-4). Sa défaite fut la déception de la première journée.

L’Italienne Sara Errani a gagné sa place au second tour contrairement à la russe Nadia Petrova, tête de série numéro 11, qui a été vaincue hier en trois sets contre la Porto-Ricaine Monica Puig, 85ème mondiale.