Star Wars : Epidose 7 continue de se construire et l’équipe est peu à peu constituée. Aujourd’hui c’est le costumier préféré de J.J. Abrams, Michael Kaplan, qui rejoint le casting.
J.J. Abrams retrouve son costumier
C’est le site Clothes qui révèle l’information, le costumier Michael Kaplan travaillera sur Star Wars : Episode 7. L’artiste retrouve alors le réalisateur J.J. Abrams avec qui il a déjà travailler sur Star Trek. Mais le costumier faisait également partie du casting de Mission Impossible 4, Blade Runner, Fight Club, Flashdance, Pearl Harbour, Panic Room, Miami Vice ou encore Je suis une Légende. On peut dire que Michael Kaplan a un très beau palmarès de film à son actif ! Il saura alors très certainement quelle dimension donner aux costumes de l’univers Star Wars. Car les costumes des personnages ont toujours été travaillés avec soin afin de garantir le meilleur rendu possible. C’est d’ailleurs un des éléments qui fait la réputation de la saga. Les fans pourront donc se rassurer avec la venue de Michael Kaplan au casting.
Star Wars rapporte des millions à… Spielberg !
La saga Star Wars est donc bien partie et J.J. Abrams semble apporter le plus de soin à la nouvelle trilogie. Espérons pour lui qu’il ne fasse pas le même pari que Georges Lucas pour l’épisode 4. En effet, Lucas a échangé quelques recettes de son film avec Spielberg suite à un pari perdu !
Star Wars rendait George Lucas à bout de nerfs. Il avait l’impression que « Star Wars Episode IV Un nouvel espoir » ne reflétait pas la vision qu’il avait au début. Il trouvait qu’il faisait simplement un film pour enfant. Il est venu à Mobile, en Alabama, où je tournais « Rencontres du Troisième Type » dans cette ville gigantesque, et il a traîné avec moi pendant deux jours. Il m’a dit : ‘Oh mon Dieu, ton film va avoir tellement plus de succès que ‘Star Wars’. Cela va être le plus grand succès de tous les temps. Tu veux qu’on échange quelques points ? Je te donnerai 2,5% de ‘Star Wars ‘ si tu me donnes 2,5% de ‘Rencontres du Troisième Type ‘. J’ai répondu : ‘Ok, je prends le pari, super’.
Mais au final il valait mieux parier sur Star Wars puisque le film fût un carton plein et marqua les générations au point de devenir culte. Au total, Spielberg aurait donc perçu environ 40 millions de dollars. Même si la somme est conséquente, ce n’est rien comparé aux recettes du film et des produits dérivés touchées par Georges Lucas.