Apple : L’iWatch pas avant 2014


D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, si Apple travaille sur une iWatch celle-ci ne pourrait être commercialisée avant fin 2014.

iWatch : Un réel projet ?

La « montre connectée » n’est pour le moment qu’un projet. Mais un projet qui fait beaucoup parler de lui. Ce nouvel objet technologique devrait inclure de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles… l’affichage de l’heure ! Cela semble évident mais on à tendance à l’oublier. Mais pour le moment, Apple n’en serait même pas à la production. En effet, selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, les iWatch ne verront pas le jour avant fin 2014. La raison est simple : les technologies utilisées pour cette montre ne sont pas assez matures. Les composants auraient donc besoin d’être finaliser pour qu’Apple puisse réellement commencer la production. Si production il y a puisque l’iWatch reste pour le moment à l’état de projet non officialisé.

Pour ce qui est des composants, l’analyste estime qu’Apple pourrait doter ses montres connectées d’écran de 1,5 à 2 pouces basée sur la technologie OLED. La firme travaillerait aussi sur des systèmes biométriques mais là encore les technologies actuelles ne sont pas encore assez performantes. Il faudra donc patienter encore un peu pour plus d’informations mais Apple a déjà déposé 79 brevets pour ce projet d’iWatch.

Apple toujours en course

La firme de Cupertino compte donc bien rester en courses sur le marché de l’Hi-tech. La menace Samsung n’est pas loin mais Apple conserve tout de même ses parts de marchés. Et la firme continue de lancer de nouveaux produits. Ainsi on a pu découvrir les premières infos sur l’iPhone 6, ou encore les premières rumeurs concernant l’iPad 5. Mais ce qui fait malheureusement l’actualité pour Apple, se sont ses ennuis avec la justice. Non pas sa bataille incessante avec Samsung mais plutôt ses soucis avec le fisc. En effet, Apple est accusé d’évasion fiscale. Mais pas question pour Tim Cook, PDG d’Apple, de se laisser faire. Il a clairement démentie toute fraude. Espérons que cette affaire ne viennent pas ternir la réputation d’Apple à l’avenir.