Une petite semaine après la sortie du clip Judas de Lady Gaga, cette dernière décide d’expliquer le clip !
Une esthétique parfaite
La vidéo avait créé l’évènement avant sa sortie, rassemblant fans et moins fans dans l’expectative d’une polémique tant attendue. Cependant, même si le clip était esthétiquement réussi, c’était un sentiment plutôt mitigé après le visionnage. Rien d’exceptionnel dans le fond et pas de gros choc (en Europe en tout cas !).
Puritanisme et États-Unis
Il semblerait qu’aux États-Unis il en soit tout autrement puisque Lady Gaga a décidé de répondre à la polémique en expliquant le choix de cette thématique !
« C’est essentiellement à propos de moi qui retourne avec mon ex-copain alors que je suis toujours amoureuse de quelqu’un qui m’a trahie, quelqu’un qui était mauvais pour moi. C’est vraiment ce qu’est la vidéo, c’est une métaphore du pardon ».
Elle exclut donc toute attaque contre la religion et avoue même être empreinte de spiritualité. Judas n’est donc l’objet que d’une métaphore:
« Le nom de Judas est quelque chose qui sous-entend une très forte connotation ».
Lady Gaga consciente de pouvoir heurter les sensibilités
C’est donc sans volonté de blesser que Lady Gaga a souhaité réaliser ce clip. Cependant, elle avoue qu’elle se doutait au préalable que le clip serait accueilli durement.
« J’ai pris conscience, que j’allais être lapidée à la sortie de cette vidéo, je l’ai donc fait avant »
En effet une lapidation est mise en scène à la fin du clip.
Si Lady Gaga n’est pas une chrétienne exemplaire, on peut néanmoins dire qu’elle a le sens de l’humour !