Trois ans après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer de la gorge, Michael Douglas a donné hier une conférence de presse durant le festival de Cannes afin de promouvoir la sortie du nouveau film de Steven Soderbergh, dans lequel il incarne le rôle principal. Séquence émotion garantie.
Michael Douglas ému
C’est aux côtés de Matt Damon et Steven Soderbergh que Michael Douglas s’est exprimé hier en fin de matinée durant la conférence de presse pour la promotion du nouveau film signé Soderbergh : Ma Vie Avec Liberace.
C’est avec beaucoup d’émotions que Michael Douglas remercie Matt Damon (second rôle dans le film) et Steven Soderbergh, entre autres, d’avoir attendu qu’il se rétablisse de son cancer afin de pouvoir commencer le tournage du film, dans lequel il incarne Liberace.
A la fin de la conférence, Michael Douglas cesse de fixer les caméras et se tourne vers Damon et Soderbergh en leur exprimant toute sa gratitude pour avoir cru en lui, en ses talents d’acteur, malgré sa maladie. De très jolis et sincères remerciements qui clôtureront la conférence de presse en provoquant une foule d’applaudissements :
[youtube 5LMU3YTQvIQ nolink]
Michael Douglas dans le rôle de Liberace
Alors que nous sommes habitués à voir Michael Douglas dans des rôles très virils, nous pourrons bientôt pouvoir admirer ses talents de comédien au travers d’un rôle tout autre. En effet, dans le nouveau Soderbergh c’est dans la peau d’un homosexuel, pianiste et bling bling que nous le retrouverons.
Ma Vie Avec Liberace retrace en effet l’histoire de cet homme qui va, à un moment de sa vie, rencontrer le beau Scott Thorson (incarné par Matt Damon) avec qui il va entamer une liaison secrète qui durera cinq ans.Le film retrace l’idylle de ces deux hommes, de la rencontre à son achèvement.
Aux premières vues de la bande annonce : que pensez-vous du duo Damon-Douglas ?
[youtube fVPmVBkD0Yc nolink]