L’agent d’Oscar Pistorius a annoncé qu’il ne participerait à aucune course cette année.
Accusé du meurtre de sa petite amie
L’athlète sud-africain est accusé du meurtre de sa petite amie. En effet, le 14 février dernier à l’occasion de la Saint Valentin, il a tué sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp. Son corps a été retrouvé au domicile du jeune couple. Tout se passe vers 4 heures du matin. Oscar Pistotius aurait tiré à quatre reprise sur sa femme alors qu’il pensait être victime d’un cambriolage. Elle est décédée des suites de ses blessures.
Une carrière anéantie
A deux semaines de la reprise du procès, son agent a annoncé qu’il ne participerait à aucune course cette année.
Clairement, il n’est pas prêt pour ça physiquement et mentalement.
Oscar Pistorius est en liberté sous caution et peut à tout moment demander la restitution de son passeport afin de se rendre à des compétitions internationales. Il était question que l’athlète participe aux Mondiaux d’athlétisme à Moscou en août prochain :
C’est évidemment une chose que nous allons devoir envisager et approfondir. S’il décide de courir et parvient à atteindre les minimas de qualification qu’un athlète doit réaliser pour les Mondiaux, il doit y aller.
Pour finir, Oscar a décidé de renoncer à la compétition cette année. Il souhaite prendre son temps et bien préparer sa défense pour le procès qui débutera le 4 juin prochain. Il a avoué avoir tué par erreur sa compagne. Le parquet soutient qu’il s’agit d’un meurtre avec préméditation. Il était pourtant voué à une belle carrière. Nous l’avons découvert lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le coureur sud-africain était entré dans l’histoire de l’athlétisme mondial en devenant le premier champion paralympique à concourir dans les épreuves pour valide. Il avait fait la fierté du sport paralympique et de son pays.