Le nouveau téléphone d’Apple ne sortira qu’en Automne mais les premières rumeurs circulent concernant ce nouveau bijoux de la technologie.
Nouveau design
On s’attend à ce qu’Apple frappe fort avec l’Iphone 6. Les premières informations qui circulent laisse penser que les nouveautés se feront plus sur le design interne du téléphone. On sait déjà qu’il y aura un nouveau moteur pour le vibreur de l’appareil. Autres nouveautés, le nouveau tiroir de la carte SIM. Celui-ci sera en couleur ce qui pourrait confirmer le fait que l’Iphone 6 serait décliné en plusieurs coloris. Pas d’écrans flexibles mais un écrans plus grand et donc de meilleure qualité. Autre info, la câble flex plat qui servira notamment au Wi-Fi. Enfin, on parle d’un capteur d’empreintes digitales. Ce capteur se situerait directement sur le bouton Home de l’Iphone 6. Le bouton deviendrait donc tactile. Innovation majeure puisque les Iphones ne sont pas réputés pour leur robustesse. Il faudra donc que ce bouton soit moins fragiles car s’il est rayé, la reconnaissance digitale sera plus difficile. Apple tiendra une conférence en juin prochain, mais il est encore tôt pour affirmer la présentation du prochain bijoux d’Apple.
Samsung s’impose
Samsung a détrôné Apple en matière de ventes de smartphones et s’est imposé comme le leader du marché. Apple va devoir redoubler d’efforts pour reprendre sa place et reconquérir le cœur des utilisateurs de smartphones. Il est vrai que Samsung frappe fort en ce moment et redouble d’innovations en matière de téléphone. Samsung a lancé une franchise Galaxy S4 et compte surfer sur le succès. La marque n’en finit plus de présenter les nouveautés : Le Samsung Galaxy S4 Google Edition, le Galaxy S4 Mini, Le Galaxy S4 Zoom ou encore le Galaxy S4 Waterproof … autant d’innovations qui devraient faire du tort au géant Apple.
Il faudra donc attendre mi-juin pour en savoir plus sur la contre-attaque d’Apple.