Festival de Cannes 2013 : Un million de dollars de bijoux volés !


La 66 ème édition du Festival de Cannes a débuté mercredi et déjà les premiers scandales !

Vol orchestré

La maison Chopard s’est vu dérobé cette nuit plus d’un million de dollars de bijoux. Ces bijoux devaient être prêtés à des stars du Festival de Cannes. Le vol s’est déroulé dans une chambre d’hôtel du Novotel de Cannes. Une employé de la joaillerie Suisse y séjournait et elle avait la responsabilité des bijoux. Après une soirée Cannoise, elle retourne à sa chambre d’hotel et découvre que la vitre de sa chambre a été fracturé. Le vol s’est déroulé cette nuit peu avant 3 heures. Les voleurs ont réussi à s’infiltrer dans l’hôtel, qui est tout de même dans la rue principale de Cannes. Ils ont pénétré dans la chambre et ont dérobé le coffre et tout ce qu’il contenait, soit 1 million de dollars de bijoux. La direction de l’hôtel n’a pas souhaité témoigner. L’hôtel est situé en face de la police municipale. Reste encore à savoir comment les voleurs ont fait pour réussir leur coup sans se faire pincer. La police judiciaire poursuit son enquête. La maison  Chopard a déjà été victime de faits similaires en février dernier. Des cambrioleurs avaient volés près de 150 montres de luxe dans un magasin situé sur la Croisette de Cannes.

  La palme d’or en sécurité

La Palme d’Or récompense le meilleur film de la compétition officielle. Chopard fournit tous les ans cette Palme qui a une valeur avoisinant les 20 000 euros pour 118 grammes d’or jaune. Par chance, elle était en lieu sûr !

Vols en série

Cannes et ses paillettes pendant le Festival peuvent faire tourner des têtes. Tous les ans, un incident de ce type se déroule. L’année dernière, ce sont les internationaux de football Sénégalais qui en ont fait les frais. Souleymane Diawara et Mamadou Niang se sont fait volés quatre montres de luxe d’une valeur de 400 000 euros. Ils séjournaient dans une villa située à proximité de Cannes.

Espérons que les voleurs se feront attrapés afin d’éviter de nouveaux vols !