Beyoncé mène la rébellion et ça risque de barder. En tout cas, c’est l’impression que ça donne ! La thématique du clip semble assez simple: les hommes contre les femmes.
Une nouvelle bande annonce
C’est un nouveau trailer pour le clip (réalisé par Francis Lawrence) tant attendu et annoncé. Alors que Beyoncé s’était permise de ne pas apparaître sur le premier trailer que nous vous avions présenté, cette fois il en est tout autrement. La rebelle en chef est présente et son étendard affiche un B pour Beyoncé.
[youtube Le8nftDfPj4 nolink]
Qui permet au monde de tourner ? Les filles !
On y remarque une police anti-émeute qui semble composée de membres masculins, elle y affiche également des explosions nucléaires. Un monde apocalyptique en somme qui pourrait faire penser à un Mad Max féministe !
Beyoncé l’amazone des temps modernes
Toujours aussi cette image de Beyoncé sur un destrier. Aucune image de danse cependant, au point que l’on puisse douter que ces scènes soient réellement issues du clip. La tonalité est plus sombre que dans les précédentes vidéos de la belle, et assez éloignée de l’univers R&B de ses débuts. Pas forcément une mauvaise nouvelle, mais cela risque de dérouter les fans !
La reine Beyoncé sait parfaitement comment faire saliver son audience. Le clip devrait être une bonne surprise. Plus que Judas de Lady Gaga qui, il faut l’avouer, est un peu décevant. La Diva n’est pas encore prête à lâcher sa place de numéro 1. Il faudra encore attendre !