La société finlandaise Rovio Mobile a choisi de faire équipe avec le géant américain Sony Pictures Entertainment pour réaliser le film du célèbre jeu vidéo « Angry Birds ».
Angry Birds, le jeu
Le jeu vidéo « Angry Birds » a vu le jour en décembre 2009. A l’origine accessible sur iOS, le système d’exploitation mobile développé par Apple, il est par la suite disponible sur de multiples plates-formes comme Android, Chrome, Windows Phone et bien d’autres. Dans Angry Birds, les joueurs utilisent un lance-pierre géant pour lancer des oiseaux sur des cochons verts situés sur ou à l’intérieur de différentes structures. En effet, les oiseaux veulent se venger de ces cochons verts car ces derniers leur ont dérobé des œufs. Au fur et à mesure des niveaux, le joueur peut lancer de nouveaux oiseaux dotés de pouvoirs spéciaux. Le jeu vidéo connaît un grand succès dans le monde entier et sa popularité a permis à Rovio Entertainment de développer des versions pour ordinateurs, consoles de jeux, des produits dérivés et même une série.
Le film prévu pour juillet 2016
Forte de son succès, la société finlandaise Rovio a décidé de se jeter dans le grand bain et de produire son premier long-métrage Angry Birds. Malgré la rude concurrence, la société Rovio a décidé de faire équipe avec la filiale américaine du géant japonais Sony, Sony Pictures Entertainment. C’est la détermination et le professionnalisme de la filiale qui ont su convaincre la société finlandaise. Le PDG de Rovio Entertainment, Mikaël Hed s’est exprimé à propos de ce choix :
« Sony nous a impressionné par son attitude, sa détermination et son professionnalisme […] Ils nous ont convaincus que nous avions trouvé les bons partenaires et la bonne équipe pour nous aider à produire et distribuer notre premier film. »
L’histoire et les personnages du long-métrage seront, bien évidemment, basés sur le jeu vidéo Angry Birds et la production du film sera confiée au producteur du film d’animation Moi, moche et méchant, John Cohen et à l’ancien président de Marvel Studios, David Maisel. La société finlandaise Rovio envisage, sur le long terme, de créer son propre studio d’animation :
« Si ça se passe bien […] Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir continuer à produire des films après celui-ci. » Mikaël Hed
Le film d’animation 3D Angry Birds sortira dans les salles de cinéma le 1er juillet 2016 !