Google serait prêt à concurrencer Spotify et Deezer


Le géant de l’Internet tiendra ce soir la conférence annuelle Google I/O pour les programmateurs de logiciels et pourrait bien lancer son service de musique en streaming.

Deezer et Spotify dans le viseur

Le service pourrait se nommer tout simplement Google Musique et permettrait d’écouter des titres en ligne gratuitement. Rien de nouveau comparé à Deezer et à son concurrent direct Spotify. Mais d’autres acteurs veulent leur part du gâteau en investissant ce secteur. Ce soir, se tient la Google I/O, conférence annuelle de Google pendant laquelle le géant de  Moutain View pourrait bien lancer son propre service de musique en streaming. En effet, la société de Larry Page et Sergey Brin aurait déjà signé des accord avec la maison de disque Warner Music. D’autres accords de diffusion seraient également signés avec Universal Music Group et Sony Music Entertainment. Le principe resterait identique que pour les autres puisque l’écoute serait gratuite mais limité et la publicité sera payante. Afin d’avoir accès à plus de services et de supprimer la pub également vous pourrez vous procurer un compte Premium moyennant un abonnement. Google pourrait donc s’immiscer dans un nouveau secteur.

Les projet de Google

Le géant américain Google n’a jamais cessé ses activité est fait désormais parti de notre quotidien. En plus de proposer le moteur de recherche le plus utilisé au monde, la société s’est peu à peu développée afin de toujours grandir. Ainsi Google dispose de son propre service de création de blogs, de son réseau social Google+, de son site de partage de vidéos Youtube, d’un service de messagerie électronique Gmail mais également d’un service de stockage intitulé Drive permettant d’échanger des documents et d’un fil d’actualité. De nombreux services utilisés à la fois sur ordinateur ou smartphones via notamment le système d’exploitation Android lui appartenant. La société proposerait donc dès ce soir un service de musique en streaming pour les particuliers à la manière de Deezer. Une manière d’augmenter la présence de l’entreprise sur l’ensemble des services proposés par le Web. La société de Mountain View n’est donc pas prête à mettre la clé sous la porte !