De nombreuses rumeurs circulent sur cette console puisque Microsoft ne donne presque aucun détail, mais le nom Infinity semble être le bon.
Xbox : La console aux nombreux noms
L’annonce d’une nouvelle console de la part de Miscrosoft a mis en route l’usine à rumeurs. Il y en avait pour tous les goûts. Mais une des plus importante concerne le nom de cette nouvelle console. Et il restera secret jusqu’au 21 mais, lors de sa présentation par Microsoft. Alors en attendant, les internautes ont cherché les moindres indices sur la future identité de la console. Les noms les plus probables étant la Xbox 3, puisque c’est la troisième, ou encore la Xbox 720 étant donné que la précédente s’appelait 360. Mais une récente fuite évoque le nom d’Infinity. L’information vient de Sega puisque les développeurs du futur jeu Sonic Excursion aurait prévu leur jeu pour diverses consoles. Dans la liste on retrouve donc la Xbox 360, la PS3, la PS4 mais également la Xbox Infinity. Cependant il s’agissait certainement d’un nom donné au hasard par les développeurs qui cherchaient juste une dénomination. Mais le nom de Infinity se confirme. En effet, le logo de la console aurait été dévoilé sur Reddit par des employés de Microsoft. Autre indice, des kits de développement ont été envoyé à différents studios pour les prochain jeux de la console. Ceux-ci portent l’appellation « Infinity ». De quoi confirmer un peu plus le nouveau nom de la console.
La Xbox Infinity pour la fin de l’année
Si le nom de la console est fixé, les autres détails ne le sont pas. Ainsi le mystère reste entier sur les spécifications techniques, l’interface de navigation dans la console, les différents services qui pourraient être proposé par Microsoft et bien sûr les prochains jeux qui viendront occuper notre temps libre. Il nous faut donc attendre encore quelques jours puisque le 21 mai se tiendra la présentation de la console à Redmond. La console sera donc officiellement lancée et de nombreux détails seront dévoilés notamment lors de l’E3. En attendant, on sait déjà que le système « illumiroom » n’équipera pas la prochaine console de Microsoft.