Dracula, la nouvelle série


Une nouvelle série, intitulée « Dracula », verra le jour très prochainement aux États-Unis. La série se déroulera à l’époque Victorienne et reprendra la célèbre histoire du vampire Dracula, venu se venger du peuple londonien qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant.

Dracula, la série

La série s’inspire sans aucun doute du roman épistolaire de l’écrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897. Dans cette nouvelle série, Dracula arrive dans le Londres de l’époque Victorienne, en 1890, en affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessin sera contrarié par une jeune femme, Mina Murray, dont il s’éprendra éperdument. En effet, la jeune femme semble être la réincarnation parfaite de sa défunte épouse. Cependant, la vengeance de Dracula à Londres risque bien d’être compromise avec l’arrivée de Van Helsing, un médecin et chasseur de vampire, interprété par l’acteur allemand Thomas Kretschman.

Jonathan Rhys Meyers dans le rôle de Dracula

Jonathan Rhys-Meyers

L’acteur, chanteur et mannequin irlandais, Jonathan Rhys Meyers, a été choisi pour incarner le vampire originel Dracula. Jonathan s’est fait connaître grâce à son rôle vedette dans la série Les Tudors de Michael Hirst, dans laquelle il incarne le roi Henri VIII. Jonathan Rhys Meyers est aussi un brillant chanteur et guitariste.

[youtube zynpXcAhq8c nolink]

L’acteur irlandais s’est confié, dans une interview accordée au Sun, sur son rôle de Dracula :

« Nous travaillons très dur pour rendre Dracula aussi érotique, divertissant et provoquant que possible pour que les gens aiment. Pour le rôle, je me suis inspiré de Vlad Tepes lui-même. »

L’acteur Jonathan Rhys Meyers a même ajouté que son physique et son côté ténébreux étaient de réels avantages pour incarner le mythique conte de Dracula :

« Il y a quelque chose chez moi de physique qui me donne l’air un peu dangereux. »

D’autres acteurs ont rejoint le casting comme l’acteur britannique Olivier Jackson-Cohen qui incarnera le journaliste et fiancé de Mina Murray, Jonathan Harker ou encore l’actrice Katie McGrath qui jouera le rôle d’une certaine Lucy Westenra. La date de sortie de la nouvelle série Dracula n’a toujours pas été dévoilée, il faudra donc s’armer de patience !