Le septième épisode de la saga est prévu pour 2015 et nous connaissons maintenant le lieu de tournage.
Star Wars en Grande-Bretagne
C’est via un communiqué officiel que la société Lucasfilm a annoncé que le septième épisode de la saga Star Wars serait tourné en Grande-Bretagne. Le communiqué précise d’ailleurs :
Nous avons consacré beaucoup de temps et d’attention à revisiter les origines de Star Wars pour le développement de notre nouveau film, et je suis extrêmement heureuse que le retour en Grande-Bretagne pour la production et l’utilisation des incroyables talents que l’on trouve là-bas puissent faire partie de ce processus.
La directrice de la société, Kathleen Kennedy, nous montre donc l’importance accordée au développement de ce nouvel opus. Alors que le tournage est prévu pour 2014, des rumeurs annonçait l’Ecosse comme lieu de tournage. En effet, la nation du Royaume-Uni offre de somptueux décors. Ces paysages avaient notamment servi pour Skyfall, le dernier James Bond. Mais il semblerait que la production ait préféré réaliser un retour au sources en utilisant les studios qui ont déjà accueilli les 6 premiers épisodes de la saga.
Un retour au sources
Les six premiers films de la saga avaient en effet été tournés en partie dans les studios britanniques de Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood. Mais d’autres lieux avaient été utilisés pour le tournage. On se souvient notamment de la Tunisie pour les décors désertiques de Tatooine, de la Norvège pour les paysages glacés de Hoth ou encore de l’Italie pour la sublime architecture de Naboo. Le septième volet de la saga ne dérogera pas à la règle mais sera, comme ses grands frères, en partie tourné dans les studios britanniques. Les décors de l’Ecosse pourraient donc très bien être utilisés mais il nous faudrait plus de détails sur le scénario. Et pour le moment, celui-ci n’est pas terminé. Michael Arndt s’applique pour finir le script avant que la production puisse choisir les différents lieux de tournage.