Jeudi dernier, le 9 mai, était diffusé aux États-Unis le 22ème épisode de la saison 4 de The Vampire Diaries. Durant cet épisode riche en rebondissements, certains personnages de la série sont revenus à Mystic Falls pour le plus grand plaisir des fans !
Des fantômes à Mystic Falls
Elena, de nouveau elle-même, s’est fixé un objectif pour arriver à mieux gérer son flux émotionnel : tuer Katherine pour venger la mort de son frère Jeremy. Stefan et Caroline essayent tant bien que mal de divertir Elena mais cette dernière est bien décidée à faire payer Katherine. De son côté, Bonnie aidée de Katherine, tente de lever le voile pour atteindre Quetsiyah, la puissante sorcière qui a réussit, 2000 ans auparavant, à anéantir Silas. Bonnie souhaite parler à Quetsiyah pour trouver à son tour un moyen de tuer Silas. Alors qu’une tempête gronde à Mystic Falls, la jeune sorcière Bonnie effectue son sort et arrive à lever, temporairement, le voile de l’autre-côté. Et c’est pour le plus grand plaisir des fans que d’anciens personnages ont fait leur apparition dans ce 23ème épisode ! Alors que Damon est à la recherche de Bonnie au lycée de Mystic Falls, Alaric fait son apparition. Damon, d’abord ému, retrouve avec plaisir son vieil ami de boissons, mort durant la saison 3. Pendant ce temps, Matt et l’originelle Rebekah sont au Mystic Grill et voient se pointer Kol, le défunt vampire originel et frère de Rebekah. Kol est revenu à Mystic Falls pour une raison bien précise, venger sa propre mort en tuant Elena. Alors qu’Elena se recueille en larmes sur la tombe de son frère Jeremy, Kol la surprend et essaye de la tuer. Elena ne se défend pas, cette dernière n’a plus la force de vivre sans son frère. Au moment fatidique, Jeremy fait, à son tour, son apparition pour sauver sa soeur d’une mort imminente. Kol est mis à terre pour laisser place à d’émouvantes retrouvailles.
Silas anéanti
Alors que Bonnie agissait en secret contre Silas, ce dernier la retrouve et l’oblige à l’aider à mourir. Bonnie, désamparée, ne sait plus quoi faire. C’est alors que sa grand-mère Sheila apparaît pour la réconforter. Elle lui explique que Bonnie est assez puissante, toute seule, pour anéantir le puissant Silas et qu’elle trouvera sa force dans ses émotions. Bonnie, furieuse, reprend le dessus et transforme Silas en pierre. Mais la jeune sorcière ne veut pas en rester là, elle veut absolument faire revenir à la vie son bien-aimé Jeremy. La sorcière commence à lancer un puissant sort alliant ténèbres, magie et puissance. Sa grand-mère fantôme la supplie de ne pas aller jusqu’au bout mais Bonnie ne veut rien entendre. Malheureusement, Bonnie s’effondre et meurt… La mort de la sorcière supprime le voile de l’autre-côté et fait revenir à la vie toutes les créatures surnaturelles mortes. De son côté, Stefan n’est pas d’humeur à fêter la fin de Silas avec Caroline, en effet, Stefan espérait revoir sa meilleure amie Lexie, morte durant la première saison à cause Damon. Aussitôt entendu, aussitôt servi ! Lexie apparaît soudainement aux côtés de Stefan pour le plus grand bonheur de ce dernier. A la fin de l’épisode, Rebekah et Matt se font soudainement encerclés par Alexander, Connor et Vaughn, les puissants chasseurs de vampires revenus à la vie pour mener à bien leur mission : faire boire le remède au vampirisme à Silas pour pouvoir le tuer.
Jeudi prochain sera diffusé l’ultime épisode de la quatrième saison de The Vampire Diaries, Bonnie est-elle réellement morte ? Tous les morts sont-ils vraiment revenus à la vie ? Réponse Jeudi !